Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» D?®givrage !!

D?®givrage !!#125

4Contributeur(s)
christ59aritzAdrien
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut tout le monde
Hier j'ai visité un client où j'ai trouvé que sa chambre froide présentait de blocs de glasse, le givrage (la bete) des frigoriste, il ne peut arrêter sa chambre froide parcequ'il a des fruits dedant, il se force à chaque fois d'arreter les compresseur pour dégivrer et à àa prend un peut près 6 à 8 heures pour que la glace fonde. La chambre est positive, sa température sur le thermomètre est entre 0 et -3.
D'après vous, quelle méthode peut on faire pour remédier à cela.

Merci
christ59 christ59icon_post
il prend son plus gros tuyaux ( :b ) , d'arrosage , et il arrose la batterie d'evapo doucement ,bien sur il faut arreter l'installation quelque minute , c tres rapide ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
christ59 christ59icon_post
je viens de relire ton post , ton thermostat est trop bas pour moi !!! remonte le car avec une temperature si basse ,meme avec un degivrage classique on peut rien faire .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Bonjour

Que pensez-vous des résistances ? en gardant le température négative
christ59 christ59icon_post
bin rien ne correspond ,le pas d'aillette sur l'evap est plus petit donc prise en glace tres rapide , et puis rien n'est prevu pour !
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
aritz aritzicon_post
Meme pour les applications positives , quand tu te trouves a une temperature ambiante inferrieur a +2 °C, tu dois insatller un kit electrique.
Rapproche toi du fabricant de l'evaporateur qui pourra te le fournir.
C'estle cas par exemple dans toutes les chambres froides boucherie.
@+
Adrien Adrienicon_post
Je trouve que c'est trés bas comme température pour de la conservation de fruits !!!
Normalement du doit plutôt être entre +8 à +10 °C Pour les fruits et légumes :#

icon_post
Bonjour
C'est ce que j'ai fait pendant l'installation, température entre 2 et 4, mais quand j'ai vu le manège, j'ai compris que les dattes seront déposées pendant une année c'est ce qu'on doit changer de température qui doit etre voisine du 0.