Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» voyant de liquide

voyant de liquide #811

7Contributeur(s)
BA43hydargosAircofrigomimifrigonh3Peio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-) ,

certaines installations mériteraient un petit nettoyage : la preuve en images :-D


Hebergement gratuit d image et photo
nh3 nh3icon_post
Là où Mimi passe, la saleté trépasse !! Quel super slogan !!
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
mimifrigo mimifrigoicon_post
    oui , j'ai proposé un contrat d'entretien , mais ça en a grandement besoin ;-)




Hebergement gratuit d image et photo
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

bien mimifrigo, où est le problème??
on voit la fenêtre du témoin, et même la couleur verte de la pastille :-) donc aussi ce qui se passe dedans!!

que te faut il de plus???
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
BA43 BA43icon_post
salut mimi
tu nous ballade dans les catacombes non!
à coeur vaillant rien d'impossible
hydargos hydargosicon_post
c'est plus de l'entretien qu'il faut proposer à ce niveau là, c'est changr l'installation ! surtout que ça doit être du R22 je suis sûr...voire du R12 !!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

quand je regarde les photos, mes yeux quittent les composants frigorifiques pour voir murs et plafonds de cette "chambre froide" :#
et quand je vois ça!!! même pas envie de nettoyer l'évap ...si un peu pour le rendement peut être mais certes pas pour l'hygiène :-D :-D
quoique je suppose que ce local sert à stocker des boissons en bouteille et pas des denrées à l'air libre.......NON?? :-o
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut les amis ;-)

encore une petite photo ou l'évapo a été remplacé 8-) .

Hebergement gratuit d image et photo

Je vous rassure , vu la qualité des évaporateurs que l'on installe aujourd'hui , ce genre d'installation qui fonctionnne encore après au moins une quarantaine d'année est en voie de disparition , mais j'aime bien prendre ce genre de photos pour bien montrer à nos jeunes qu'ils ne tomberont pas toujours sur de belles centrales bien propres et que nombre d'installations auront du mal a supporter la transition aux nouveaux fluides .
Ces installations qui ont été maintenues en état de fonctionner tant bien que mal sont encore nombreuses dans les petits commerces qui ne pourront peut-etre pas investir sur du matériel neuf .
les évaporateurs servent pour le stockage de fruits et légumes

Hebergement gratuit d image et photo

particularité du tableau électrique :-) : la vem est toujours sous tension même après avoir coupé le sectionneur tétrapolaire :# ; coup de bol j'avais la même et je n'ai pas eu à débrancher le connecteur :-D ce qui m'a évité de me prendre une méga bourre ( jeune et beau comme je suis , cela aurait été dommage 8-) à remarquer ce magnifique discontacteur tétrapolaire avec les contacts accessibles pour nettoyage
nh3 nh3icon_post
Sympa tes photos mimi, j'ai l'impression de rajeunir de 20 ans !! Quel pied de dépanner ça !!! Du fil de fer, des serflex, rien ne jure dans ce décor. Le remplacement de fluide va condamner toutes ce oeuvres d'art.
Quel gâchis !! du matériel presque neuf .....
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
mimifrigo mimifrigoicon_post
sois pas triste :-P , j'en ai d'autres dans ma collection :-) :

Hebergement gratuit d image et photo