Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Petite question retrofit

Petite question retrofit#6706

4Contributeur(s)
kulilinMotiokzicman76dmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kulilin kulilinicon_post
salut, je m'appetre à faire un retrofit r22 vers mo79 sur une grosse CF - avec 2 sabroe TCMO28 et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des retours avec ce genres de compresseurs ? sachant que là je ne peut dejà faire aucun relevé sur l'install puisqu'elle est à l'arret, je m'attend à quelque probleme concernant les moteurs mais sans plus

merci

Message édité par : Adrien / 16-06-2013 12:10

Motiok Motiokicon_post
Salut,

Qu'est-ce-que tu veut dire par "quelques problèmes" :# ?
As-tu les doc des compresseurs, les plages de sélection, tes conditions de fonctionnement...etc
Sachant que ce fluide n'existe pas dans la doc Sabroe ça pourrait peut-être être utile de te rapprocher de Sabroe ou d'une agence JCI pour savoir ne serait-ce que l'huile a utiliser ou encore si tu va gagner ou perdre de la puissance. Si je me fit aux doc du fluide tu va te retrouver avec des pression BP plus basse et une HP plus haute, donc le taux de compression va changer, est-ce-que la mécanique va le tolérer ?
C'est assez rare de voir passer ce genre de fluide sur des bécanes industrielles :-?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
kulilin kulilinicon_post
salut,
bon quand je parle de pb sur les moteurs, je pense à l'intensité qui augmenterait du fait que je vais travailler plus haut en hp...(bien que j'ai trouver des infos avec des copeland sur lesquel l'intensité a diminué) mais a la rigueur je briderais la puissance des compresseurs en attendant un remplacement des moteurs
en ce qui concerne les docs oui j'ai çà avec moi il sont etudié pour l'ammoniac le 22 et le 404 et comme le 79 fonctionne en froid - avec des detendeurs 404 je me dis que ça devrait passer sachant que l'intall à dejà eté passer au mo29 avec un resultat pitoyable d'apres les dire et relevés temperature du client
quand à sabroe (à les constructeurs...) et bien il se mouille pas du tout pour de l'isceon et comme le client ne veut pas entendre parler du 404 on à pas vraiment le choix que d'essayer cette solution

je suis d'aacord avec toi" commencer à reflechir, c'est desobeir"...
zicman76 zicman76icon_post
salut il est normal que ton client n est pa eu de resultat avec le 422d il est fait pour le froid positif avec une perte de puissance d environ 10% ce qui n est pas negligeable sur de l indus pourquoi il ne veut pas passer au 404a sachant que le 422d est suceptible de disparaitre prochainement
kulilin kulilinicon_post
je sais bien moi aussi que le mo29 ne marche pas en -
et il ne veut pas passer au 404 parcequ'il va disparaitre d'ici peu (logique) l'iscéon lui devrait resté normalement...
après je suis pas devin.. jesors
Motiok Motiokicon_post
Bah si on supprime le 404A parce qu'il dépasse les 2500 GWP (3200), je vois pas trop pourquoi on ne supprimerai pas le R422A (mo79) qui en a 2530 :-?...
C'est bientôt que l'on devrait savoir si les lois passeront ou pas peut-être qu'il serait bon de pas trop se précipiter. Après ça lui tenterai pas de passer a l'ammoniac ? :-)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
kulilin kulilinicon_post
j'suis bien d'accord avec toi, nous on a eu une info comme quoi la gamme des isceon ne seraient pas concernée tous de suite (fluide de transition)
quand à l'ammoniac, ben disons manque de budget, pas envie d'investir ect...
de toute façon ce probleme va se rependre chez les petits industriel qui vont attendre la derniere minute et qui apres vont nous dire: "ah bon je savais pas, encore l'europe qui nous enmerde!"


salut
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Citation : kulilin
quand à l'ammoniac, ben disons manque de budget, pas envie d'investir ect...
de toute façon ce probleme va se rependre chez les petits industriel qui vont attendre la derniere minute et qui apres vont nous dire: "ah bon je savais pas, encore l'europe qui nous enmerde!"

.... Bah, avec l'ammoniac, c'est clair que le budget exploserait un poil par rapport à celui du rétrofit!! Surtout qie le cuivre et l'ammoniac ... c'est fuites garanties à tous les étages!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
voir de quel matière sont fait les tubes et les échangeurs... il y a pas mal d'installations fréon faites presque entièrement en acier^^ mais c'est vrai que ça ferait pas mal de sous a investir, comme des culasses refroidies par eau par exemple ou encore la mécanique interne qui est différente (clapets, ressorts....etc).

Mais c'est qui qui vous a dis qu'ils seraient pas concerné ? Parce que si c'est dehon, dupont, gazechim faut bien te dire que c'est leur gagne-pain ils ont tout a perdre de te dire que leur fluide va être interdit, tant que t'a pas d'écrits.... !
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE