Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme de frigos help !

probleme de frigos help !#6722

11Contributeur(s)
sansan347netsudmarcoyakafokonptiseb1xaviercAACMotiokcedric29Aircofrigoglagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
sansan347 sansan347icon_post
bonjour,

alors je sais pas si je suis sur le bon forum, mais bon je vois frigoriste je sent qu'on va pouvoir m'aider !!!!

en 8 mois j'ai acheté 4 frigos qui ont pété car ils faisaient plus de froid...dieu seul sait pourquoi !!
oui c'est surement problème de condensateur, compresseur et autre fuites de gaz mais c'est pas ça que je cherche

ce que je veux savoir c'est le pourquoi ??? problème de surtension électrique ?? emplacement ? fortes ondes négatives ? poisse ? mauvais sort ?
netsu netsuicon_post
Salut!!

4 en 8 mois? :-o

Tu devrai faire un tour dans la rubrique "présentation membre"
http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
Avent qu'un modo bloque ton post...

l'usage du site veut que l'on donne région, métier, spécialité. Et le reste comme tu veut...

tu verra, après les idées vont venir!!
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 18-06-2013 00:08

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir sanson,

Citation : sansan347
ce que je veux savoir c'est le pourquoi ??? problème de surtension électrique ?? emplacement ? fortes ondes négatives ? poisse ? mauvais sort ? 

Quelques pistes à rajouter à la liste :
- Mauvaises séries,
- Appareils " bricolés " à la base ( ou vétustes ),
- ou, à peu près 50 autres bonnes raisons toutes plus accadabrantes les unes que les autres!!

Un conseil, évitez de prendre l'avion!! ca risquerait de faire des dégâts.... :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
sansan347 sansan347icon_post
lol paraitrait il que je decharge mes mauvaises ondes sur les frigos ??

j'en ai marre !! demain je reçois mon nouveau (indesit) (on change de marque) et j'ai peur pour lui.... :-o

ok je vais remplir tout ca mais je pensai que c’était spécial pour les pro... et je ne suis pas une pro je suis juste desespérée
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D ....

Sans être mauvaise langue, je dirais que vous pouvez économiser l'extension de garantie à 5 ans! Vu que vous êtes toujours dans la période de garantie " de base ".

Mais, ne serait-ce que pour connaître le fin fond de ces mystérieuses pannes, Nous attendons avec impatience ... la suite des opérations!!

Que vous soyez tombée sur un modèle défectueux, ca peut arriver ..... deux modèles défectueux consécutifs, c'est vraiment pas de bol .... mais quatre modèles défectueux, c'est vraiment très très très peu probable!!
Tous ces frigos vous ont ils été livrés sous leur film plastique d'origine?? Sans vouloir être parano ... chez qui achetez-vous votre matériel?? ( petit commerce, supermarché ou par internet )??

Notez le numéro de série du frigo que vous renvoyez!! ... et comparez ce numéro, avec celui que vous recevez quelques jours plus tard!! Après tout, c'est ( peut-être ) le même frigo qui voyage tout le temps!! :b :b Si c'est le cas, il aura vu du paysage.... :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
yakafokon yakafokonicon_post
salut, tu les transportes comment, couchés ou debout? et si couchés de quel coté?
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
sansan347 sansan347icon_post
salut,

pour la garantie je l'ai pas a 5 ans mais normale mais c'est que le magasin en a marre de me l'échanger !! et qui m'a dit la que c'était la derniere fois !

pour les achats le premier (indesit) c'etait sur cdiscount... nous l'avons branché de suite et il a meme pas fait 24h....

ensuite après tout ça les 3 autres (curtis) ont été dans un magasin (sesame) et le livreur nous certifié les avoir bougé debout et que l"on pouvait les brancher de suite alors nous l'avons écouté !!

pour ce qui est des surtension électriques, mon électricien passe demain donc je l'attend AVANT DE BRANCHER mon nouveau indesit !!

et pour les échanges ce n'était pas les mêmes car il me l’échangé le jour ou il le récupéré ! ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : sansan347
pour la garantie je l'ai pas a 5 ans mais normale mais c'est que le magasin en a marre de me l'échanger !! et qui m'a dit la que c'était la derniere fois !

Le marchand peut ( essayer ) de vous dire ce qu'il veut!! ... Il n'aura d'autre choix que de respecter la loi, jusqu'au terme de la garantie du fabricant ( ou, à défaut, de la garantie légale... c'est à dire 2 ans pour un réfrigèrateur neuf )!

Pour l'instant, c'est certain ... vous lui coûtez un bras avec tous ces frais de transports!! Passez outre ces tentatives d'intimidations, la loi est avec vous pour l'instant, le vendeur peut dire ce qu'il veut, il n'aura d'autre choix que de s'y conformer. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ptiseb1 ptiseb1icon_post
un frigo qui voyage debout dans un camion, quoi qu'il arrive, faut le branché au minimum 4h après son installation définitive et pour les frigo couché, c'est mini 24h sinon, il y a de forte chance de casse mécanique. après pour savoir pourquoi ils ont cassé, il nous faut savoir quel est la panne des frigo! surtension, je n'y crois pas trop perso
sansan347 sansan347icon_post
bien oui surtension ça m’étonne car la panne est qu'ils ne faisaient plus de froid !! si il y avait une surtension ils auraient pété tout simplement ! la plus de froid... a chaque fois...

le frigo fini au bout d'un mois par faire des bruits bizzares.... des bruit d'eau, de bulles, des tic et puis boom quelques heure plus tard je me rend compte ( a tous les coup) que mes glaces sont fondues et que je peux tout balancer !!

grrrr