Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme chambre froide positive

probleme chambre froide positive#6753

15Contributeur(s)
Frigo30160marcel11bilouteAircofrigoAdriencedric29boosterdetenteshunt33xaviercFrigoriejules3kMacGyver007dmarcokevfogel
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigo30160 Frigo30160icon_post
Bonjour,il y a 1 mois j'installais un groupe U.H CAJ 9510 T et un groupe d'évaporation friga-bohn modele :?1 ventilation helice diam 25 mais il a 16 crosse de chaque coté tube 1/2 sur 50 cm de longueur
diametre entrée détendeur 1/4 dudgeonné en 3/8 et sortie détendeur + sortie évapo en 1/2 de plus je lui est rajouté un détendeur égalisation ext danfoss TEX2 (oui meme si y a qu'un seul évapo je préfèrais pour la regul) + buse commencé par O1 ca se prenné en glace donc j'ai passé sur une 00 ? pareil ET UNE XO PAREIL!!!!! a l'origine il y avait
détendeu regal inter au R22 502 avec en buse connique gravée 1.5 a la verticale longueur 8 cm et un pointeau externe(jamais vu) qui n'avaient tout deux plus d'age donc remplacé + horloge dégivrage sur électrovanne montée sur sortie bouteille liquide tout ca sur 6 cycles de dégivrage phase 15 min par phase de degel pour 24 H toujours pareil il se prend en glace int +ext sur 1cm. Donc je me suis dit fuite non je l'ai meme regardé au spectroline et rien du tout. Info les panneaux font 10 cm épaisseur et le volume de la chambre est de 30 m3 environs. mon probleme est que depuis le début cette chambre tourne très bien 2 jours a 2 °c puis en l'espace d'1/4 h elle remmonte a 15 ou+ ou - suivant son humeur jusqu'a present je pensais a une fuite donc détéction et petit complément au r422D ET ca repartait 2jours puis rebelotte et ca tous les 2jours mais la a chaque fois je faissait un bi pass hp bp doucement pour équilibré la pression et ca marchais pour 2 jours de + pour le compresseur je détends à -11 en BP et +70
en HP il y a un gros malaise trop haut en pression HP et le compresseur tourne non stop depuis 1 mois quasiment sans s'arreter les capets ne vont pas faire long feu
mais sur pas de fuite et je l'ai chargé a la balance au gr prés.quoi faire?????
Robert Frédéric
Frigo30160 Frigo30160icon_post
:paf :paf :paf :# :-?
Robert Frédéric
marcel11 marcel11icon_post
Tu a mis du 422 en complément dans une installe au R 22?
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

trouver le pourquoi d'une HP à 70° ( à mon avis tu as fait trop de complément de FF :-D ou bien des incondensables?)
ensuite vu la vitesse de montée en T°, je soupçonne des dégivrages impromptue ou un contrôle de fin de dégi qui déconne uniquement de temps à autres (1x tout les 2 jours)

ensuite pourquoi l'apparition de givre doit être dû à un manque de FF? explique un peu..

ensuite, pourquoi tu décides de changer les buses car il y a du givre?? dis moi un peu comment savoir si ta puissance du détendeur est sous ou surdimensionné??
et ne me parles pas du givre surtout :-(

ensuite, ah AH non, d'abord te laisser te présenter!! j'ai voulu voir où tu habites mais pas de présentation :-o :#

les modos vont faire une grosse :-| :|

à+

Message édité par : biloute / 22-06-2013 19:20

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

hum hum; bon début de réflexion de biloute, prépares nous tes réponses Frigo30160 ;-) ;-)

mais avant:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

à+
Adrien Adrienicon_post
Présentation faite
Frigo30160 Frigo30160icon_post
Oui éffectivement désolé pour les présentations ,j'ai changé les buses car c'est un groupe de 1CH deja monté sur une chambre dont je ne connais ni l'historique du groupe ni le volume de la chambre qu'il traité a l'origine donc j'ai voulu m'adapter au mieux a nouvelle chambre pour le complement je l'avais changé directement au R422B 1.600 KG et je lui est fais un complement 2jours apres de 380GR du meme F.F
Robert Frédéric
cedric29 cedric29icon_post
Bonjour.

Tu dis qu'il y a 1 mois tu installais un caj9510 T .C'est de la récup ? Es tu sur qu'il y a assez de puissance?


Frigo30160 Frigo30160icon_post
Pour les incondensables je ne pense pas , je l'ai tiré au vide toute une nuit et les éguilles de mes manos ne varies pas. :#
Robert Frédéric
booster boostericon_post
Bonjour,
C'est le fouillis complet ce post
Faire une mise au point à taton, c'est du bricolage

Une buse X0 pour un CAJ9510 :-o :-o
Et un CAJ9510 pour 30 m3 ?!!!!! :-o :-o :-o :-o :-o



Un peu de douceur dans ce monde de brutes