Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme Bahut.

Probleme Bahut.#6780

6Contributeur(s)
doblodmarcoglaglaadelclimatisationAircofrigoFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doblo dobloicon_post
Bonjour, voici mon souci :-(
j ai trouvé un bahut negatif R404 que j ai voulu réparer pour le fun

j ai detecte une fuite dans l evapo mais il etait pas demontable alors j ai fait un nouveau evapo , un capillaire et un un nouveau déshydrateur test pression nickel je charge r404a je fais tourner et l evapo est bien froid pendant 10 sec puis il chauffe 30° lol d un congel je fais un four :-o
70° entree cond. compresseur tourne nicke.
aurriez vous une idée car j ai effacé pas mal de possibilité et je trouve pas le pour quoi de cette surchauffe de mon evapo :|
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Un évapo non démontable? ... Certainement une nouveauté! :-D :-D

Avec les références du meuble ( ou des photos du montage ), nous pourrions ( peut-être ) y voir plus clair....

Te voilà donc avec un combiné d'un nouveau genre! Peut-être un nouveau concept de cuisson froide!? :=!
Nous attendons avec impatience plus de détails du montage.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
doblo dobloicon_post
l evapo n est pas demontable car il est entouré d une mousse polyheuretane ou un truc dans le genre donc pour avoir l evapo faut tout retirer :-(

voici qques photos
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
doblo dobloicon_post
Nominal motor power [kW]: 0,27
Cylinder count: 1
Displacement [m³/h]: 1,04
Cylinder capacity [cm³]: 6
RPM [min-1]: 2900
Weight [kg]: 10,2
Oil charge [dm³]: 0,4

capillaire 0.80 mm 0.78m
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Comment a été calculé ton capilaire :# :#
qu'elle est ta temperature d'evaporation :# :#
ton nouvelle evapo serait ce le bout de tube cintré que l'on voit sur la photo, si oui moi je n'appelle pas cela un evapo, mais un bout de tube cintré :-D :-D
ou as tu posé ce nouvel evapo, et comment as tu calculé la puisance de celui, donne nous des details pour comprendre d'ou viens se problème
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Oh lààààààààààààààààààààààààààà..... ( Ola, pour faire short ) .... effectivement, sur ce genre de matos, les réparations de l'évaporateur ( enfin, ce qui en fait office .... ) sont généralement impossible!!
Enfin, quand je dis impossible, ce n'est pas tout à fait vrai, car tout est réparable!! Mais les frais à engendrer sont tels que cela reviendrait plus cher qu'acheter un conservateur à glace neuf!!

Comme te le dit glagla, le bout de cuivre cintré présent sur la photo ne peut pas être comparé à l'évaporateur d'origine ( et tu es loin du compte ;-) )

Comment as-tu fait la nouvelle charge? Si tu as remis la quantité de ff plaquée, nous pouvons donc t'affirmer que tu es en surcharge!!

J'attends tes calculs concernant le capillaire ( demandés pas glagla ) ... mais, sans prendre de risque, on peut t'annoncer que tu es hors proportions avec ce qui aurait été nécessaire!!

Enfin, dernière petite précision quand au vocabulaire employé ( dans nos métiers, chaque mot a souvent son incidence ... c'est pourquoi nous devons rester clairs ).
Ce bahut n'est PAS un congèlateur!! Mais c'est un simple CONSERVATEUR à glace!! Connais-tu la différence entre les deux?

Quoi qu'il en soit, bravo pour tes initiatives!! C'est comme cela que tu avancera dans le métier! :=! :=!
Tu as essayé de faire un montage frigo de ta propre initiative, certes au risque de te planter ... mais ca a le principe de ne pas avoir été vain. Tu as essayé en " stoumeling " comme on dit en belgique , et non chez le client que tu aurais emmené dans des frais inutiles!!
Bref, tu enrichis ton expérience ... sans passer pour un blaireau devant ton client! Belle initiative personnelle! :=!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journee a tous
L e1vap d origine tu ne peux pas le reparer, cependant tu peux toujours contourner la difficulté, en mettant un evape interne collé au parois. C est ce que tu tu as d ailleur fait :=! Maid helas pas bien sélectionnés ni ton capailir ni les dimensions du cuivre evape :b.1/4 pour le capillaire et du demi pour l evape c est ca??? :-o
Cordialement :-o
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

je crois pouvoir expliquer le phénomène que tu rencontres, c-à-d le fait que l'évap est froid au début pour ensuite se réchauffer assez vite.

quand mets en route, la HP est inexistante, ensuite elle va monter peu à peu (la HP mettra une dizaine de minutes à monter)
tant qu'elle est basse, ta BP le sera aussi d'où une T° d'évap qui semble correcte.
ensuite, au fur et à mesure que ta HP monte, ta BP montera également; surtout qu'avec un capillaire l'influence de la HP sur la BP est très important!!
est-ce que l'évap était dans le bahut fermé pour ton test ou en permanence sous l'influence de l'air extérieur???? important aussi!
et à la fin, on voit que tu as une HP haute et une BP à +30 :-D
ton capillaire me semble très court :#

ensuite, au lieu de nous donner la T° entrée condenseur (donc refoulement compresseur) tu aurais mieux fait de nous donner la T° de condensation (donc +/- au niveau des crosses du milieu du condenseur)

à+ pour la suite.

le fun c'est chouette, mais il faut calculer un minimum ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 27-06-2013 08:09

doblo dobloicon_post
merci pour vos reponses

sur que c est pas pour un client :-D
ca qui sert d evaporateur est bien le bout de cuivre cintré calculé par raport au condenseur vu que c est un condenseur ventile j ai utilisé un abaque (evaporation Normalement a -20°). pour le capilaire puissance du compresseur t° evaporation, T° de condensation logiciel de calcul capillaire le FF n est pas le meme que d origine 145gr sur la plaque j en suis a 100gr d apres mes calculs. par doutes j ai essayé avec un capillaire plus long et tjs le meme probleme.

je suis a une T° de condensation de 60° et mon mano Bp m indique -10° alors que la T° est de 30 a l evaporateur.

aujourd hui je vais voir si pas le condenseur qui est bouché par un trop plein d huile sans savoir si il n est pas rester a la verticale trop longtemp :-)

mais si une autre idee je prend.

pour repondre a un message plus haut c est un schema on ne peut plus basique et je ne vois pas pour quoi si les calculs sont bon ce (conservateur de glaces) ne peut fonctionner comme ca le but n etant pas d avoir un vrai mais un systeme qui fonctionne. :b
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

tu peux employer le programme dancap de chez danfoss pour le calcul de capillaire
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.