Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme HP

probleme HP#6782

7Contributeur(s)
gregAircofrigoyakafokonFrigoriemimifrigoBobeuldopeul1dmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
greg gregicon_post
Bonjour
Je souhaiterai avoir une solution pour un probleme de HP trop élevée sur des goupes silencieux ENFERMES dans un local donnant sut la rue, avec des grilles d'aeration soufflant vers le sol.
Mon probleme, est qu il fait trop chaud dans le local et ma HP est trop élevée.
J'ai essayé de mettre les groupes dans plusieurs sens, mais rien à faire.
J ai même gainé les groupes au niveau du refoulement d'air.
MERCI
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

inscrit depuis le 28/02 et jamais lu quel doit être votre premier post sur le site?? :|
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12
à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

la présentation étant faite....

votre problème est l'accumulation de chaleur dans ce local!!
donc voyons plutôt comment évacuer celle-ci
au lieu de changer de sens de montage les groupes :-o :paf

idéalement un local, ou se développe de la chaleur à évacuer, doit avoir des entrées d'air dans le bas et des sorties dans le haut; si possible sur des murs opposés ou à défaut sur le même mur. la différence de hauteur (et donc de T°) créera un mouvement naturel de l'air sans besoin d'énergie.

si vous ne savez pas mettre d'ouverture basse, dans une cave par exemple, il vous faut quand même deux trous dans le haut.
sur l'un de ces trous vous mettrez une buse qui descend jusqu'au niveau du sol.
une foie cette buse en place, vous constaterez , comme par magie, l'apparition d'un courant d'air comme si vous aviez un local avec un trou en haut et l'autre en bas.

comme vous n'êtes pas dans le sud, les solutions ci-dessus sont correctes et peuvent éventuellement résoudre votre problème à moindre frais.
au plus il y a de calories provenant de vos groupes, au plus grand seront les ouvertures.


"des grilles d'aération soufflant vers le sol"
si ces grilles sont dans le haut, elles ne souffleront rien du tout :-D tout au plus, vous sentez un courant d'air...mais c'est l'air chaud qui sort :#.
ces grilles orientables ne valent rien en comparaison avec de l'explication ci-dessus.

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
yakafokon yakafokonicon_post
bonjour,
et si ca ne suffit pas tu peux rajouter un extracteur sur la sortie d'air exterieure avec un thermostat d'ambiance pour limiter la consomation d'électricité
a+ :-)
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
Frigorie Frigorieicon_post
Bonjour moi je modifirais les grilles qui ont surement une perte de charge importante fesant un retour sur le condenseur
ou bien canaliser l'air chaud a travers les grilles
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
on peut faire plein de truc,

mais ce qui est sûr c'est qu'en plus de faire sortir l'air chaud, il faut prévoir des entrées d'air frais!!
et si possible pas juste à côté des sorties ;-)
greg gregicon_post
merci pour vos reponses
Mes solutions apportées pour l'instant sont :
-moteur soufflant vers l'exterieur
-groupe collé au plafond (salle de 2m de haut)
-plaques style FIBER pour isoler tout le tour du groupe, afin d'eviter un retour d'air chaud dans le local(plaques en dessous, au dessus...)
De plus il y a des grilles toute hauteur dans la salle. Mais je me demande si l'air ne rerentre pas par les grilles au sol, étant donné que les grilles sont inclinées vers le sol.
Pour l'instant j'attends la semaine prochaine (grosse chaleure) pour verifier ces solutions.
Sinon, apres je suis a court d'idées.
Je suis à l'écoute de toutes possibilités.
MERCI
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour greg la solution ultime finir la condensation a eau
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour


places un extracteur centrifuge à l'arrière de tes groupes
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
Bonjour a tts,

ou sinon tu peux installer une clim :b !!! Comme sa celle ci va climatiser ta cave

jesors jesors jesors

Ou sinon la solution avec l'extracteur d'air peut être la bonne. De toute manière il faut créer un mouvement d'air afin de la renouveler.