Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» centrale searle

centrale searle#6825

7Contributeur(s)
steph87dragglaglaMotiokhydargosTINOUdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide sur une centrale searle au R404A avec 3 compresseurs copland prestcold sur laquelle j'ai 2 chambres froide negative -30°c pression evap 0.5 Bars pression de condensation 17 Bars qui fonctionne correctement j'entends par la que j'atteint mon point de consigne ma centrale regul bien et aprés les degivrages je redescends rapidement a -30°c. Ma question est sur le sous refroidissement qui est compris entre 2 et 4° donc petit ce qui pourrais m'indiquer un manque de charge (j'ai fait un contole pas de fuite) les ventilo condenseur au nombre de 3 fonctionnent bien 3 etages enclenchement a 14 Bars 18 Bars et 20 Bars . Alors voila pourquoi un sous refroidissement si petit ?
drag dragicon_post
salut
pourquoi tu régules ta hp si haute ?
sur le tableau de depannage d"Airco , tu peux voir la ligne du condenseur trop petit
bonne journée
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
les pressostats sont reglés comme ça depuis plusieurs année aux vus de ce que j'ai lut sur le cahier de suivi de la centrale.
je vais modifier les reglages mais moi ma Pression HP est normal Pression BP normal
Surchauffe normal il y a juste mon sous ref qui deconne.
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

steph le mieux serait de parler le language des frigoriste, donc on ne parle pas en pression mais en temperature, je ne suis pas très courageux pour aller prendre une reglette et faire ma relation pression temperature.
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là, donc si tu veux des réponse plus nombreuse...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Après est-ce-que ça te gêne quelque part si tout fonctionne bien ? je n'y toucherai pas si j'étais toi.
Si ta ligne liquide est trop petite tu n'arriverai pas a bien alimenter tes détendeurs.
Si tu manque de fluide tu serais a SR = 0K et tu enverrais du liquide+gaz, tu alimenterai une fois encore mal tes détendeurs.

Dans tout les cas ton but est d'avoir des évaporateurs bien remplis donc bonne SC et BP haute (au plus proche de ta température ambiante) car bon échange avec l'air.
Si en plein été tu as une HP a 20 bar et a peine 1 K de SR alors tes détendeurs seront bien alimenté, tout va bien.
Puisqu'en hiver ton fluide sera plutôt dans ton condenseur et là HP de 10 bar, SR de 10 K. (j'exagère bien sûr).

Après tu peux toujours t'amuser a faire monter et descendre ton SR en ajoutant et retirant le fluide pour essayer d'améliorer les conso életrique mais encore faut-il pouvoir avoir des compteurs en place, des tendances avec mes conditions extérieures, la charge de la CF pour voir de réel différences....

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

@Motiok oui tu as entièrement raison l'instal fonctionne correctement je ne souhaite pas particulièrement toucher aux réglages je cherché juste une réponse au sous refroidissement petit.

@glagla
0.5 Bar -40°C Température d'evap
17 Bars +37°C Température de condensation
pour la correspondance pressions températures de mes pressostats HP
14 Bars 30°C
18 Bars 42°C
20 Bars 44°C
hydargos hydargosicon_post
Bonjour,

tu tires un peu bas en BP : -40°C pour une consigne de chambre à -30°C c'est pas optimisé.

faut voir au niveau de tes echangeurs, mais si ils ont été sélectionnés avec un DT de 5 ou 6K, avec un peu de PDC, tu devrais pouvoir évaporer entre -36/-38°C
Motiok Motiokicon_post
Citation : hydargos 

Bonjour,

tu tires un peu bas en BP : -40°C pour une consigne de chambre à -30°C c'est pas optimisé.

faut voir au niveau de tes echangeurs, mais si ils ont été sélectionnés avec un DT de 5 ou 6K, avec un peu de PDC, tu devrais pouvoir évaporer entre -36/-38°C  


Un nettoyage des batteries pourrait déjà nous assurer qu'elles ne sont pas encrassé^^
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
les batteries sont nickels les produits stockés a l’intérieur de la CF sont sous plastique sous vide
TINOU TINOUicon_post
bonsoir
Pourquoi stocker à -30° au lieu de -20° déja?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous