Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur herm?®tique MT64(zanotti)

compresseur herm?®tique MT64(zanotti)#6834

7Contributeur(s)
akramavanlarglaglacedric29FrigoriehydargosRenaud
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
akram akramicon_post
bon soir
j'ai un problème , je trouvé une grande quantité d'huile dans le condenseur,j'ai changé le filtre désy et nettoyé circuit frigorifique et après la mise en marche toujour mème problème.
est ce que le problème dans le comprésseur :-( :-? :# :#
avanlar avanlaricon_post
salut akram
le fluide frigorigene entraine toujours huile,dinc ton huile reste bloquer laba,a mon avie ta surment un probleme dans ta tuyauterie quelque part ,le fluide doit avoir une vitesse entre 2 et 3 m/s,explique un peu ton installation?(compresseur manoreup)
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

akram avec toi on a toujours le droit d'avoir des enigmes, donc une grande quantité d'huile :# :# tout est relatif, 1/2 litre sur 1 litre c'est beaucoup, 1/2 litre sur 500 litres c'est peu, donc qu'appel tu beaucoup :# :#
ensuite donne nous un peu plus d'éléments pour pouvoir te répondre, rien de bien compliqué, les trucs habituel ceux d'un frigoriste quoi, SR, SC, temperature exterieur...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
cedric29 cedric29icon_post
et avant de trouver de l'huile dans le condenseur c’était quoi le probleme?
akram akramicon_post
bon soir
Avant de trouver de l'huile dans le condenseur ,j'ai trouvé un bouchage dans le filtre désy et le capélaire , j'ai nettoyé circuit frigorifique et changé le filtre désy et après mise en marche la chombre fonctionnée bien et après 08 jours legroupe frigorifique ne descend pas la température et après la véréfication j'ai trouvé le mème problème c'est tous
merçi :# :#
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour avec maneurop ça m'est deja arrive si le niveau d'huile est trop plein plus de la moitie il part dans l'install (complement d'huile au montage)
J'ai remarque que quand le niveau d'huile etait tres bas le pb etait resolu
je nettoie le condenseur rapido le voyant de l'huile moins de la moitie et ça devrait etre bon j'ai deja vide de l'huile
sur l'uh et d'autres modeles le pb ne se pose pas
vous regarderez tres souvent dans le voyant le niveau est tellement bas on dirait qu'il n'y a plus d'huile
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
akram akramicon_post
frigorie suivant votre analyse .... doit répète la mème opération (nettoyage condenseur , changement déshydrateur)? :# :# :#
hydargos hydargosicon_post
Bonjour,
c'est quel fluide et quelle huile ?
Renaud Renaudicon_post
Les pieges a huiles sont fait correctement
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir oui akram regardez dans le voyant le niveau d'huile a l'arret 20mn il doit
ne pas depasser la moitie du voyant maximun nettoyer condenseur mettre en marche
et chauffer bien le capillaire au chalumeau car de l'huile dans un capillaire c'est des vagues sur la bp le fait de chauffer fluidifie lhuile avec la presssion atterie dans l'evap
la Bp doit etre bien stable
renaud ce pb avec maneurop m'est deja arrive plusieurs fois
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2