Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - quel fluide dans l installation

[R?®solu] - quel fluide dans l installation #6845

3Contributeur(s)
zicman76akramdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
Bonjour a tous arrive en depannage sur une chambre de pousse plus de fluide dans l instal pas de plaque signaletique donc je regarde sur le detendeur r12 mais avec un peu de mal a voir je regarde sur le compresseur r22/r502 alors je vous pose la question si je recharge avec du 413a est ce que le compresseur va supporter ou dois je recharger au 422d et changer le detendeur merci pour vos conseil
akram akramicon_post
bonsoir
Vous suffit de remplacer le détendeur r12 avec un notre r22/r502 suivant le type de fluide frigorogène sur le compresseur ,N'oubliez pas le type d'huile dans le compresseur,le filtre dés..
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : akram
Vous suffit de remplacer le détendeur r12 avec un notre r22/r502 suivant le type de fluide frigorogène sur le compresseur ,N'oubliez pas le type d'huile dans le compresseur,le filtre dés..

:-o :-o :paf ... Quelle idée!! :b

Une simple recherche de fuites et nouvelle charge .... avec un subtitut du R22 suffit!

L'avantage du détendeur R12 sur ce genre de machine est au niveau des pressions de travail.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
zicman76 zicman76icon_post
salut merci pour le conseil je vais recharger au 422d apres recherche de fuite et laisse le detendeur au r12 je le changerai si je vois que sa vas pas
bonne journee a tous