Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Compresseur - utilis?® en +.

Compresseur - utilis?® en +.#825

6Contributeur(s)
AircofrigoPeiojohannnh3hydargos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour, c'est la première fois que je soumets un article. Que penser d'après vous d'un compresseur négatif plage basse pression utilisé aujourd'hui pour obtenir du froid +? Risques et répercussions électriques et fluidiques? (CP à pistons) :-|
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir ezezaguna,

tu seras le bienvenu en passant par le forum "présentation membre" histoire de te faire connaître ;-) merci

ensuite, pour ta question!!
marque et type exact du compresseur?? (histoire de voir s'il est prévu aussi pour du positif par le constructeur)
alors vu que tu montes en T° d'évap, tes vapeurs surchauffées qui reviennent au compresseur seront + hautes qu'avant et donc refroidiront moins ton compresseur. donc si pas prévu, problèmes en vue....
ton installation est elle employée sur la même chambre?? puissance nécessaire??
je pense qu'en me lisant tu comprend toi même qu'un complément d'infos à ta question serait bienvenu :-D

à+ sur le site et bon amusement parmi nous
Peio Peioicon_post
Bonjour EZEZAGUNA,
Je vais te répéter la même chose qu'AIRCO...
Ca dépend de la référence de compresseur, et du fluide utilisé.
Un même compresseur peut être utilisé en basse pression pour un réfrigérant donné, et en haute pression pour un autre... En fait c'est surtout la puissance du moteur électrique qui va déterminer sa plage d'application.
johann johannicon_post
en régle général chaque compresseur est prévu pour une puissance frigorifique donnée avec une certaine température d evaporation,ton taux de compression ne sera plus le meme ! ton compresseur est prévu pour fonctionner sous un certain régime
nh3 nh3icon_post
Salut,
entièrement d'accord avec hotz, ton moteur électrique sera trop court et finira par griller. c'est pour cette raison que sur les installations négatives on va trouver des détendeurs MO ou des vannes de démarrage. (JAMAIS LeS DEUX EN MEME TEMPS !!!)
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
Le problème est que le compresseur fonctionnant hors plage (avec le meme fluide) coupe au disjoncteur moteur car Iabs>Inom (disjoncteur moteur bien calibré). Mon collègue a eu le feu vert pour régler le disjoncteur au_dessus de Inom!!! Il était à deux doigts de faire fonctionner ce CP "PART_WINDING" avec seulement 2/3 des enroulements pour y pallier!!! :=!
hydargos hydargosicon_post
attention, car le partage des enroulements du part winding dépend des constructeurs et des tailles de moteur.
en effet, tu peux trouver des moteurs à bobinage fractionné en 50/50 et en 60/40.
ce ne sont pas 2 enroulements, mais 1 seul alimenté en 2 fois : il ne faut donc jamais n'alimenter que la moitié, sinon le moteur va cramer.
c'est d'ailleurs fréquent quand la tempo entre l'alimentation de la premiere moitié et la seconde est trop longue (0.5s max).
certains confondant le part winding et l'étoile-triangle, il a souvent des erreurs : en etoile-triangle la tempo est d'environ 1s.
icon_post
Tout à fait Hydargos. Il s'agit dans ce cas d'un compresseur 2/3 // 1/3 ou YY/Y. J'ai eu le cas d'une salaison ou la tempo en question était réglée à 10sec :=! Défaut d'isolement en 1 an et 1 jour!!! Le client croyait qu'on s'était débrouillé exprès.
icon_post
Tout à fait Hydargos. Il s'agit dans ce cas d'un compresseur 2/3 // 1/3 ou YY/Y. J'ai eu le cas d'une salaison ou la tempo en question était réglée à 10sec :=! Défaut d'isolement en 1 an et 1 jour!!! Le client croyait qu'on s'était débrouillé exprès.