Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» branchement pressostat

branchement pressostat#6944

11Contributeur(s)
greghydargosdmarcomimifrigosimx4p4chouchen56netsuBA43majorbenmobiloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
greg gregicon_post
bonjour
y a-t-il un impact à brancher le capillaire du pressostat HP sur le refoulement, au lieu de la vanne depart liquide.
MERCI
hydargos hydargosicon_post
Bonjour,

pour ma part, je dirai que le probleme de la tuyauterie de refoulement, ce sont les pulsations du gaz.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour greg,

Sur quel type d'installation?? .... un groupe seul? ... ou une centrale??
Précises ta pensée... et qu'espères-tu trouver comme changement?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

j'ai toujours vu les 2 cas suivant les prises libres sans inconvénient
simx4p4 simx4p4icon_post
Oui jamais eu de soucis,
Par contre éviter de brancher le capillaire sur une prise de pression vers le bas, pour éviter l'accumulation d'huile dans celui-ci
chouchen56 chouchen56icon_post
ahhhhh .

petite exception : si tu met ta mesure au refoulement tu ne te paye pas la perte de charge du condenseur, de la tuyauterie, des accéssoires, etc...

sur la plupart des instals c'est négligeable SAUF si tu as un échangeur micro-canaux .

j'ai fait l'erreur en basant tout une régul de condensation sur la pression sortie liquide du condenseur , résultat : 1 bar de différence avec la pression sortie compresseur....

c'était juste pour mettre mon grain de sel ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
netsu netsuicon_post
Salut!

Si c'ést un pressostat de SECURITE il doit absolument être au plus prés du compresseur voire sur le compresseur avent la vanne de refoulement si possible (comme ça il est toujours actif si celle ci est fermée!!!!!)

Message édité par : netsu / 02-08-2013 23:32

hydargos hydargosicon_post
je pense que greg parlait des pressostats de régulation, mais ce serait bien qu'il nous le confirme lui même
BA43 BA43icon_post
salut à tous
l'avantage sur la vanne de refoulement si tu doit intervenir notamment changer le présostat tu n'a pas à récupérer la charge
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
salut à tous
l'avantage sur la vanne de refoulement si tu doit intervenir notamment changer le présostat tu n'a pas à récupérer la charge
à coeur vaillant rien d'impossible