Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» le rincage d un circuit

le rincage d un circuit#6973

3Contributeur(s)
mamar93Aircofrigomimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mamar93 mamar93icon_post
bonjour a tous
lors d un de mes derniers depannage , sur une vitrine a groupe logé au r404 detendeur capillaire , j ai trouvé l installaition completement vide en gaz , meme que le compresseur tité au vide . apres une recherche de fuite je suis rendut compte que celle ci se trouvé sur une la parti qui baigne dans les condensat pour leur evaporation .
jeprecise bien que le compresseur tourné a mon arrivé .
j ai ouvert le circuit pour reparer cette fuite a ce moment un liquide est sorti de la tuyauterie , freon ? , huile ? eau ? melange ?
une fois ma reparation effectuée , tirage au vide , charge selon le fabricant .
et la , a la mise en route le compresseur tourne a peine 5 seconde et dijoncte , defaut d isolement .
si je remplace le compresseur j aimerai savoir si je dois rincé le circuit
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
disjonte ou différentiel?
le defaut d'isolement du compresseur est confirmé?
car il serait dommage de remplacer un compresseur encore bon.. vu qu'il était encore bon juste avant de réparer la fuite :#
je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas essayé de rincer le circuit en même temps que tu faisais la réparation de la fuite? vu que de l'eau s'était introduit d'office dedans.

le montage après réparation d'un filtre burn-out à l'aspi et d'un nouveau déshy sur la ligne liquide aurait été le bienvenu également

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

panne classique : le circuit se vide par la fuite sur le réevaporateur .A l'arrêt du compresseur ( dégivrage ou autre ) , l'eau du bac est aspirée dans le circuit .
Débraser le compresseur et le déshy , souffler le circuit à l'azote pour chasser l'eau , mettre un bon déshy surdimensionné ,pose du nouveau compresseur , tirer au vide avec un radiateur soufflant dans la vitrine et sur le condenseur pendant plusieurs heures