Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Machine ETT

Machine ETT#6974

8Contributeur(s)
Le troll du siteboosteragfroiddmarcoPanpanzfifisimx4p4mwamwa
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Panpanz Panpanzicon_post
Petit souis sur un groupe ett
Vite fait l installation c'est un compresseur avec batterie détende direct et condenseur avec un échangeur freon/eau avec ventilo sur l eau.
Le soucis c'est que mon compresseur démarre 2s puis tombe en HP
J'ai vérifier la circulation d'eau du condenseur, le bon fonctionnement du ventilo
Si je force mon compresseur ( shunte pressostat hp ) il monte à plus de 30bars en hp et 7bars en bp ( c'est du r134 ), je le coupe vite pour pas casser non plus.
Je vois pas d'où peut venir le problème ?!
agfroid agfroidicon_post
salut

pour que ça coupe si vite, ça ne peut etre qu'un bouchon ou une vanne fermé sur le refoulement du cp!
il y a t'il un séparateur d'huile? si oui, est que le pressostat hp sécu est placé entre le refoulement et le séparateur...

à par ça je ne vois pas trop, c'est ça ou un probleme sur ta boucle d'eau. :#

bon courage
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour panpanz,

Des interventions, récemment, sur ce compresseur?
Comme greg, je pencherais pour un bouchon, ou vanne hp fermée.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Panpanz Panpanzicon_post
C'est une installation neuve qui a tourné 1 mois environ
Aucune inter dessus
Pas de séparateur
Si je touche les tubes j arriverai à situer un éventuel bouchon ?
agfroid agfroidicon_post
salut panpanz

je ne pense pas que tu puisse détecté le bouchon au toucher! pour cela il faudrait que l'instal fonctionne plus que quelques secondes!! en 2 s je doute que tu y parvienne!!

je ne vois qu'une solution: vider l'instal, et pousser à l'azote en ayant auparavant placé autant de mano que possible sur l'installation, mais déja juste avec la hp et la bp, tu pousse à l'azote via la vanne de refoulement, si il y a une vanne sur la bouteille liquide, tu y met un autre mano et tu vois si la pression arrive, etc... jusqu'au détendeur.

sinon a l'arret quelles sont les pressions?
parce que en mettant en route le cp, si tu vois que la pression chute sur la ligne liquide, c'est que le bouchon est en amont...

bon courage!!

A+
fifi fifiicon_post
Salut panpanz

Et qu'en pense ETT parceque si le groupe à tourné 1 mois, il est encore sous garantie non ?
S'il est toujours sous garantie mieux vaut que ça soit ETT qui règle le problème.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Panpanz Panpanzicon_post
ETT ne savait pas d'où pouvait venir le problème mais j'ai fait sans eux.
C'est des locaux qui craignent et ETT ne vient que semaine prochaine donc j'y touche
À l'arrêt c'était à 7 bars
Hier j'ai disjoncté le compresseur et les résistances de karter pour laisser refroidir tout ça
Aujourd'hui j'ai remis en route et j'ai forcé le compresseur au contacteur
La hp à fait le tour de son cadran ( + de 30 bars ) puis j'ai entendu un bruit comme une soupape qui décharge et la pression est redescendu à 12 bars
Depuis il tourne niquel

:paf
fifi fifiicon_post
Qu'est ce que c'est comme type de compresseur ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
simx4p4 simx4p4icon_post
Ta pas eu peur de passer la barre des 30 bars avec du 134 !!!!!!!! :-o
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Panpanz
ETT ne savait pas d'où pouvait venir le problème mais j'ai fait sans eux.
C'est des locaux qui craignent et ETT ne vient que semaine prochaine donc j'y touche
À l'arrêt c'était à 7 bars
Hier j'ai disjoncté le compresseur et les résistances de karter pour laisser refroidir tout ça
Aujourd'hui j'ai remis en route et j'ai forcé le compresseur au contacteur
La hp à fait le tour de son cadran ( + de 30 bars ) puis j'ai entendu un bruit comme une soupape qui décharge et la pression est redescendu à 12 bars
Depuis il tourne niquel


30 bars!? ... wowww ... Un poil casse-cou notre suissesse!! :-D Finalement, cette surpression a fait le boulot de l'azote : pousser le bouchon plus loin dans le circuit!!
Le problème est que ... ce " bouchon " soit toujours présent, et qu'à un moment ( ou un autre ), il va faire une réapparition!!!

Bref .... la saison de la chasse* est ouverte!! Amuses-toi!

* Chasse au bouchon dans ton installation.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a