Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - filtre BP

[R?®solu] - filtre BP #6990

5Contributeur(s)
mwamwaMotiokfifinetsuLukycold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mwamwa mwamwaicon_post
SALUTE les frigoristes aoutiens !!!

cette ap midi j'ai dû remplacer des filtres hp bp et dans le porte filtre bp jai trouvé une cartouche déshy microbille ???!!!
J'avais jamais vu sa !! Je pensais qu'il existait uniquement des feutres ou inox
DOnc ma question est : sa existe des cartouches déshy bp ??? si oui ya pas trop de pertes de charges ??
Car depuis que je lui ai mit un filtre inox le compresseur me semble t il chaud moins et est moins bruyant !! hallucination ou pas ???

Merci a bientot
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!





Motiok Motiokicon_post
Salut,

Jamais vu non plus tes microbilles, t'aurai pas une photo ? ça serait pas un burnout ? Si c'est le cas ça doit pas rester dans l'installation en marche normal, ça ne dure qu'un certain temps.

Pour savoir si ça fait une grosse perte de charge il aurait fallu la mesurer avant^^ Sinon regarde si ta pression BP est remonté depuis, comment se fait ta régulation des compresseurs ?...etc
Quand tu dis filtre inox, c'est genre un simple filtre a tamis ? parce que sur l'aspiration je vois pas trop l'utilité d'avoir autre chose que ça, les déshy c'est sur le liquide BP ou HP.

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
netsu netsuicon_post
SALUT!

Déjà mis des cartouches deshy Sporlan GOLD à l'aspi lors de gros problèmes d'humidité, (et d'acidité ,de poudre d'alu... :-o ) sur une centrale dont un arrêt total même de courte durée était intolérable. :-| :| :-(

Tempis pour la perte de charge...

Cher mais visiblement efficace...
le froid est un état d'esprit.
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Un petit fichier sur les cartouches Carly, regarde page 3 ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Un autre fichiers avec les capacité en KW sur les cartouche DA burn out.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
mwamwa mwamwaicon_post
merci NETSU
MOTIOK : jentend par microbille la cartouche déshy type 48 hp de carly car en fin de compte c des microbille aggloméré !
c un seul comp sur une cellule de refroidissement avec pumpd down auto
si c'était un burn out je dis juste :=! :=! car l'install a deja 8 ans :paf :paf
jai pas fais de relevé étant donné que le client ne s'en plaignait pas et qu'il n'y avait pas d'avarrisse flagrante .J'ai vu sa en le démontant!!! :#
FIFI : merci pour l'info! juste quand il parle de cartouche (genre la platinum48) a agent chimique, elles ont le même aspect q'une cartouche déshy HP ?
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!