Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» PAC mitsubichi auto installation

PAC mitsubichi auto installation#845

8Contributeur(s)
Aircofrigonh3Peiohydargosfifichrist59FRIGORAM
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut a tous,

Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, le cingle avec un 5A100 en auto installation.
Finalement j'ai fait venir quelqu'un pour finir l'installation et il a installé les unités interrieurse qui me posaient probleme sans faire de soudure. Cependant on a laissé tel quel les 2 soudures que j'avais deja faites, mais on a du vider toute la tuyauterie du gaz qui etait deja dedans et il a du refaire l'apoint en 410.
Ceci dit il n'a pas fait l'appoint de gaz en pesant la quantité a mettre mais il a simplement verifier que la BP etait a 8bars et quand on a lancer le groupe que la HP ne depassait pas les 40bars, est ce que ça vous parrait normal?
Merci de votre aide encore, a +
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
y'avait longtemps,

et les 40 bars, c'était à quelle température?? parce que....
note qu'il n'a pas pus faire pire quavant je pense ;-)
:-D :-D

allez, à la prochaine!! peut- être sur un site de chirurgien conducteur d'engins de chantier
nh3 nh3icon_post
allez !! faut pas en vouloir à mon ami Airco. C'est un puriste.
Moi je ne suis pas trop clim, donc mon avis n'est pas forcément parole d'évangile. Cela dit, moi ça m'a fait pas mal marrer de suivre les débats, j'ai trouvé ça plutôt gonflé d'oser essayer de le faire par toi-même mais en admirant quand même cette envie de comprendre .
Maintenant si ton installation fonctionne correctement , ne te pose pas trop de questions .
Les frigos ménagers ausi se chargent au gramme près.........j'an ai fait des dizaines au black à une époque ou je bouffais de la vache enragée, sans balance et sans cylindre de charge, et je n'ai jamais rien cassé .
Dans cette même vie antérieure j'ai assi installé et mis en service des clim, mais c'était à l'époque ou le R22 avait le vent en poupe. Je n'ai jamais rien cassé non plus.
depuis j'ai choisi un créneau ou souvent l'unité de charge est le quintal voire la tonne, finalement c'est plus simple.
La morale de l'histoire c'est que tout le monde est content. Tu as appris plein de choses, au final on se rend quand même compte que le froid ou la clim sont quand même une affaire de professionnels, et en prime ton histoire de clim aura fait réagir des tas de gens.
Vvement la canicule que tu puisses prendre l'apéro au frais !!!
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Peio Peioicon_post
Bonjour,
Je me passerais bien de remuer la m...e, et je préfèrerais me taire. Mais je ne peux pas laisser penser à tous les débutants qui nous lisent que cette procédure est correcte. En effet, sur les clim INVERTER, la charge doit être exacte, elle ne se fait ni se contrôle au manomètre !!!
Alors, chers débutants, oubliez ce post, merci d'avance. On pourra débattre sur ce sujet entre professionels à l'occasion
icon_post
Ceci dit ça marche mais je me demande si ça ne craint rien.
les 40bars, je en sais pas a quelle temperatur c'etait, on avait simplement mis les split a chauffer au max.
Oui Nh3, j'ai appris pas mal de chose et du coup, je em lance dans la fabrication d'un refroidisseur pour aqaurium, oui oui c'est vrai aircofrigo :-))
bon merci encore pour ceux qui m'ont aidé.
Il me reset tjrs mon tecnibel a installer sur mon PC mais ça c'est bcp plus simple.
hydargos hydargosicon_post
aux audacieux sourit la chance...
fifi fifiicon_post
Citation : hotz 

Bonjour,
Je me passerais bien de remuer la m...e, et je préfèrerais me taire. Mais je ne peux pas laisser penser à tous les débutants qui nous lisent que cette procédure est correcte. En effet, sur les clim INVERTER, la charge doit être exacte, elle ne se fait ni se contrôle au manomètre !!!
Alors, chers débutants, oubliez ce post, merci d'avance. On pourra débattre sur ce sujet entre professionels à l'occasion 


Entièrement d'accord avec toi Hotz, le pire étant la manière dont ce "frigoriste" à mis en service
Si on pouvait faire passer un post aux oubliettes ce serait bien celui la

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
donc ça revient a me poser une question : avec quel appareil vous mesurez la charge?
christ59 christ59icon_post
une balance :-D tu doit tout recuperer et peser la charge .
c'est le seul moyen fiable, mais je dit pas que je fait ça constament :-P seuleùent dans le cas d'un doute sur la charge .

En depannage pour valider la charge, je mets manuellement le compresseur a 100% et je controle les ouverture de detendeur si possible .

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
hydargos hydargosicon_post
les vieux de la vieille diraient : la bonne charge c'est quand t'as le bon sous refroidissement ;-)