Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» enigme a resoudre??

enigme a resoudre??#2120

9Contributeur(s)
Frigoriedomagukdetentediscusvincedu76dmarcosteph87willwarou
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigorie Frigorieicon_post
Bonjour depuis des annees des que les premieres chaleurs arrivent sur les des
installations qui ont 3 ou 4ans ou plus je suis oblige d'enlever du gaz (condenseurs parfaits)
Encore la semaine derniere un congel qui a ete monte il y a 5 ans ça tournait autour
de -12° et en evaporation -18° j'ai du enlever 10% de la charge ça fait 15 jours que ça fonctionne impeccable
ce n'est pas la 1er fois que ça m'arrive
a chaque fois les problemes sont resolus j'enleve du gaz!!!
jamais sur les anciens gaz surtout 404
mystere????
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
domaguk domagukicon_post
Bonjour Frigorie

Puisque tu nous dit que tes condenseurs sont parfaits,

Peut être tes installations ont été rechargées suite à une fuite (trop et en hiver) par un collègue entre temps

Ou Alors une conséquence du réchauffement climatique

Dominique 8-)

Message édité par : domaguk / 27-06-2010 22:46

detente detenteicon_post
salut frigorie

condenseur mal dimentionné je dirais, met des tropicalisés avec hp régulée...
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir expliquez moi pourquoi au bout de 3 4 ou6ans, il n'y a personne qui est
venu rajouter du gaz
c'est arrive sur des frigo 600l ou c'est serti
c'est deja arrive a quelqu'un ce phenomene
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
discus discusicon_post
Salut,présence d'incondensable ou condenseur sous dim.
HP=
BP=
sous refroidissement=
surchauffe=
et oui ,c'est la base surtout avec une bp entre -18 et-12 ????????????????? :# :# :#
@+DISCUS
vincedu76 vincedu76icon_post
Moi je dirais incondensable... Fuite sur ta BP...
On ne retire pas de la charge, on vide, on pèse, deja pour etre sur que toute la charge y est...
on change le déshy et on remet une charge neuve... Si ça fait pareil c'est ton condenseur qui est sale ou si tu as plusieurs moteurs fait gaffe qui en ait pas un qui tourne ds le sens contraire des autres... Celui ci sera naze...
Pour le condenseur sale... Beaucoup de gens les nettoient ds le mauvais sens, et quand il y a plusieurs nappe, ils se bouchent à certains endroits...
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : vincedu76
Pour le condenseur sale... Beaucoup de gens les nettoient ds le mauvais sens, et quand il y a plusieurs nappe, ils se bouchent à certains endroits...

Ah bon??
A partir du moment où tu contrôles visuellement ( avec une lampe de poche d'un côté du condenseur, et tes yeux ouverts de l'autre côté ), que tu fasses ton nettoyage de gauche à droite ( ou l'inverse ) ... ca change quoi ???

Le principe étant qu'à la fin, ton condenseur doit être nickel partout ( aussinon, c'est que tu as MAL fait ton boulot ), je ne vois pas ce que ca change !! :b
La seule différence qu'il pourrait y avoir, c'est LE TEMPS que tu vas mettre à faire ce nettoyage si tu commences à nettoyer par le bas ( car plus tu vas monter, plus tes cochonneries descendront sur ce que tu viens de nettoyer ) et donc ..... tu devras repasser une deuxième, voire une troisième fois pour arriver à un boulot acceptable !!

15 minutes?? ... 30 minutes?? ... 1 heure?? ... La matinée?? ... A vous de voir à partir de quelle " limite " votre boss commencerait à trouver vos pratiques insuffisemment professionnelles, pour un simple nettoyage de condenseur !! 8-)

C'est comme pour nettoyer un escalier, tu commences ... par l'étage le plus haut, et tu descends ... et non l'inverse!! :-D :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
SALUT A TOUS,

Marc déstresse un peut!,
Oui il y a un sens pour nettoyer les condenseurs au jet d'eau c'est coté inverse du sens de l'air, logique non? et puis tu peut regarder et que ca te semble propre, nickel tu vois a travers, mais quand tu arrose ca coule noir cherchez l'erreur...

Et puis le boss, le temps de nettoyage etc c'est pas le sujet..
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
et :=! :=! :=!
Je pense que tu as trouvé le moyen de fabriquer de 404..... :b
bon jesors

Message édité par : steph87 / 21-09-2013 08:50

will willicon_post
bonsoir,
je viens de lire cette "énigme " et ses commentaire et suis d'accord avec discus!!
hp=
bp= etc... il faut revenir à la base lorsqu'on ne comprend pas.Les manos , thermomètre et autres outils de mesure ou encore le traçage d'un diagramme enthalpique nous aide à comprendre.
Bref pas 1000 solutions: condenseur trop petit, incondensables ou excès de charge en hiver .