Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» j'ai un doute!!!

j'ai un doute!!!#862

6Contributeur(s)
detenteFRIGORAMPeiobrokensharkfifinh3
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Salut a tous,
je vais remplacer 3 condenseurs GUNTNER pour des tendems de 2x15ch cop.
Les condenseurs son au meme niveau de son que les groupes mais a 30 m de distance R22 / HP1"5/8 et BP 7/8. Ma question, faut t'il des siphons d'huile a l'entree des condenseurs (je n'en suis pas certain...)
detente detenteicon_post
petite erreur, les condenseurs sont au meme niveau de sol que les groupes :paf
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonsoir
c'est quoi cette installation exactement et pourquoi tu change les condenseurs?
30m de distance????
HP 1"5/8 bp 7/8 (c pas plutot l'inverse?)
je me demande pourquoi les cond sont tres loin c biz
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
detente detenteicon_post
ce sont des chambres froides de stockage de pommes, suite a la tempete du 26 janvier 3 des 6 condenseurs se son retournés a la verticale, désolé pour les diametres (il se fesait tars :D)7/8 c'est le retour liquide, les condenseurs sont loins car salle des machines dans sous sol.
Peio Peioicon_post
Salut,
Sous réserve de ta puissance frigorifique (car 15 CV c'est la puissance électrique de tes compresseurs), la vitesse de ton réfrigérant en phase vapeur est inférieure à 8m/s, donc oui, il te faut théoriquement adjoindre un siphon à la base de chacune de tes remontées.
De plus, si le tandem fonctionne à mi-puissance lors de la régulation d'un des 2 compresseurs, il faudrait même réaliser une double colonne pour bien faire.
Si le site se trouve en Europe, j'espère que le rétrofit de l'installation a été proposé par la même occasion, car le R22 sera probablement en voie de disparition assez rapidement.
brokenshark brokensharkicon_post
en mettre ne sera pas une mauvaise chose car 30m ca fait loin
comme dis hotz une double colonne serai encore mieux si tu nutilise pas toute la puissance

fifi fifiicon_post
Salut à tous

mais pourquoi une double colonne alors que les condenseurs sont au même niveau que les groupes ?

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
detente detenteicon_post
oui les tubes des condenseurs sont a 35cm + haut que les refoulement, a la base il n y a pas de siphons, mais sur un tendem 2x20ch du meme type il y a un siphon a l entree condenseur... :#
nh3 nh3icon_post
On dit que l'habitude tue l'amour, mais là on ne cause pas d'amour.
Le mieux c'est de travailler dans les règles de l'art, donc qui dit remontée dit siphon. Et même je verrais bien un contre siphon à l'entrée du condenseur, ce qui pourra éviter un risque de condensation de liquide dans la ligne de refoulement à l'arrêt des groupes en hiver surtout avec risque de migration de liquide dans les culasses

bon chantier !
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
detente detenteicon_post
Merci a tous pour vos conseils, je n'en suis q'au démontage...