Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» givre sur la ligne liquide

givre sur la ligne liquide#877

5Contributeur(s)
froid32fifinh3Aircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
froid32 froid32icon_post
bonjour,
j'ai herité du dépannage d'une vitrine positive dans un supermarché;a mon arrivée la ligne liquide est givré jusqu'a la sortie du filtre déshydrateur et le voyant a bulles laisse passer tres peu de liquide

t° evap -38° / t° cond 28° groupe maneurop mtz 160 au r404a celui avant moi a mis 15kg de fluide dans l'installation
je pense au filtre colmaté est ce que quelq'un a deja eu ce probleme

merci
fifi fifiicon_post
Salut froid

tu dois certainement avoir une pré détente sur ta ligne liquide, ça arrive quelquefois si le circuit contient des impuretés
bonne recherche

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
nh3 nh3icon_post
Le déshy bouché c'est quand même un classique ........ un cas d'école quoi . Mais bon essaie de décrire correctement le phénomène en suivant le sens du fluide dans ton installation .
Si tu avais écris : ''ligne liquide givrée A PARTIR du déshy'' là ça ne laisserait aucun doute !!
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

visiblement suivant ces commentaires c'est la ligne avant et le déshy qui sont givrés.

vérifie la bonne position de la vanne de service sur la bouteille de liquide (si toutefois il y a cela!!) ou bien regarde si tu as un robinet ou une électrovanne sur cette ligne qui pourrait engendrer ce phénomène de prédétente.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
salut tu givre sur ta ligne liquide a partir d'ou ???
si tu givre a partir de la bouteille ce peu etre ton tube plongeur dans la bouteille qui es cassé
donne nous plus d'info @+
froid32 froid32icon_post
bonjour,

j'ai changer le filtre deshy ,recupérer 3Kg de fluide et ça fonctionne impeccable

merci a tous