Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» retrofit centrale

retrofit centrale#880

7Contributeur(s)
detentechrist59Peioisfcerhydargossebastopol59furbizz
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Bonsoir a tous qqn peut'il me faire partager son experience pour le retrofit d'une centrale positive au R22( pour moi 4 x D4RA3000 et 450 litres R22) j'ai quelques centrales en bon etat général mai je ne connais personne qui peut me renseigner si cela c'est déja fait ou la meilleure solution a choisir
merci :-?
christ59 christ59icon_post
salut

je controle dabord si les joints supporte l'huile ester, ensuite, je vidange l'huile et on mets de l'ester, on fait tourner quelque jours , ensuite on vidange , recupere le gaz et on passe au R404a en remplacent la tuyauterie complette et les detendeurs.(tuyauterie preparer a cote de l'ancienne)

voilà

^n'hesiter pas a donner vos avis ou autre type de procedure .

A+ christ59
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Peio Peioicon_post
Salut,
On a la chance en ce moment d'être très entouré par les fournisseurs de réfrigérant pour ce type d'opération. Je te conseille de te rapprocher du commercial qui te vend le fluide qui t'apportera une foule de renseignement, dont certains que l'on n'imagine pas (les pertes ou gains de rendement, les compatibilités des joints, la procédure exacte en fonction du réfrigérant choisi, et des spécificités concernant les scrolls ou les 8 cylindres, etc...). Profites en, c'est une vrai assistance qu'ils te proposeront, et tu pourras compter sur leur présence sur site sans souci.
isfcer isfcericon_post
salut,
_ Remplacement de tous les détendeurs.
_ Remplacement de tous les joints et membranes de VEM.
_ Récupération de l'ancien fluide et donc remplacement de celui ci.
_ Récupération de l'huile usagée et donc remplacement de celle ci.
_ Remplacement de toute les vannes a main sur tuyauterie HP/BP
_ Remplacement de divers joints sur centrale et cartouche bout. liq.
_ Remplacement des filtres (déshy. liq. et huile)
_ Nettoyage de la partie intérieure des voyants liq. et huile (quand c'est possible)
_ Remplacement du systeme interne des schraders existants de l'installation
_ Mise en place d'un feutre d'aspiration et retrait de celui (1 semaine maxi)

Aux audacieux sourit la chance !
detente detenteicon_post
ok interessant tout ca, mais les fournisseur y ne se mouillent pas trop quand il sagi d'une centrale!!! la je doit faire des relevéc complet pour une mais meme eux ils sont retissent avec les subsitur ou 404, y en a meme qui me parlent de rester au recyclé, alors moi face a mes clients quand je vois l'investissement... :-( :-? :paf
hydargos hydargosicon_post
appelle COPELAND : tu auras la réponse directe du fabricant de compresseurs
sebastopol59 sebastopol59icon_post
bonjour tout le monde
j ai recemment fait un retrofit dur centrale r22; vidange remplacement des joints electrovannes remplacement deshy et fluide et c est tout.
tout a bien fonctionné pendant 1,5 mois.
et apres g attrapé des fuites de partout. la premiere sur une prise de pression qui m a vidéé la moitié de l install.
et quelque semaine apres des petites fuites sur tout les detendeurs , vannes,vannes a main,dudgeons............
celui ci a ete realisé au MO29 de gazechim.
sinon au niveau pressioins evap et cond ca pas trop bougé .mais attention sur les veilles install!!!!
d autres fluides existent fix 100...ou passage au r404 mais environ 30% de pertes de puissance.
voila en attendant vos reactions ou experiences sur les retrofit
*@+
furbizz furbizzicon_post
il parait que le "R426 A ?" remplace le R22, avec des performances égales.
Il n'y a qu'à changer l'huile, rincer l'install, et le reste est compatible. Voir le site delmo pour voir le libellé du gaz.
hydargos hydargosicon_post
il n'y a pas de remplaçant "miracle", c'est du cas par cas.
je ne connaissais pas le R426A, mais il y en a plein d'autres sur le marché, et il faut regarder de près : le R422A, R422D, R417A...j'en passe et des meilleurs...
méfiance : ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu'on vous dit. il faut étudier chaque cas.
detente detenteicon_post
ok ,merci tout le monde pour vos commentaires, je constate que c'est quand meme un sujet delicas quand je vois les problemes que ca enjendre, j'ai quelque de centrales passoires, d'autres en bon etat et quand je vois le cout final!!!
en ce moment la concurence est rude et je voudrais pas me metre a dos de bon clients avec ces problemes de retrofit, bon de toute facon la saison est repartie on verra ca cet hivert en attendant j'essais de me renseigner au max
merci a tous a+ ;-)