comment frs la recharge d'un frigo seulement avec manometre?
je voulais savoir comment convertir la quantite de fluide en pression,
merci
FRIGORAM
BOnSOIR
pour la charge frigo :il faut uliliser un thermometre avec le mono pour mesurer au moin la surchauffe
pour la convertion : que tu ai 1 kg de fluide frigorigene ou 13kg de fluide tu aura toujour la meme pression qui depend de la temperature ambiante et de la nature du fluide frigorigene.
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
adelclimatisation
salut drissayour et bonne soiree a tous
tu ne peut pas convertire une quantite de fluide en pression car une bouteille qui contient 100 kg de fluide te donnera la meme pression qu une autre qui contient que 1 kg si elle sont exposees a la meme T°. SEULE LE SOUS REFROIDISSEMENT TE RENSEIGNE SUR LE TAUT DE REMPLISSAGE DE TON INSTALATION AINSI QUE LA SURCHAUFFE QUI RENSEIGNE SUR LE TAUT DE REMPLISSAGE DE L EVAP. C EST UN FRIGO MENAGER?? SI OUI REGARDE A L INTERIEURE LA PLAQUE SIGNALITIQUE T INDIQUE LA QUANTITE DE FLUIDE A METTRE EN PLACE
CORDIALEMENT
Citation : adelclimatisation
salut drissayour et bonne soiree a tous
tu ne peut pas convertire une quantite de fluide en pression car une bouteille qui contient 100 kg de fluide te donnera la meme pression qu une autre qui contient que 1 kg si elle sont exposees a la meme T°. SEULE LE SOUS REFROIDISSEMENT TE RENSEIGNE SUR LE TAUT DE REMPLISSAGE DE TON INSTALATION AINSI QUE LA SURCHAUFFE QUI RENSEIGNE SUR LE TAUT DE REMPLISSAGE DE L EVAP. C EST UN FRIGO MENAGER?? SI OUI REGARDE A L INTERIEURE LA PLAQUE SIGNALITIQUE T INDIQUE LA QUANTITE DE FLUIDE A METTRE EN PLACE
CORDIALEMENT
merci pour ta reponce
pour un frigo menager par ex si on trouve 250g de fluide et j'ai seulement mano comment je pourais savoir que j'ai fs la bonne recharge
Aircofrigo
bonjour,
ami drissayour, je t'invite à passer par le forum" présentation membre" pour faire plus ample connaissance et pouvoir te souhaiter la bienvenu sur le site.
soit tu achètes une balance (précise au moins à 10 grammes voir mieux)
ce qui est un minimum si tu veux travailler comme frigoriste;
soit tu travailles à l'ancienne avec un tube de charge.
à+
adelclimatisation
salut a tous
qu il type de frigo froid simple,combine,ventile ou pas????
svp donne le maxi d infos possible.
cordialement
adelclimatisation
salut a tous
peut te nous dire qu il fluide y a dans ton circuit ( R134a ou R 600)
a plus
cordialement
Aircofrigo
bonsoir,
hum hum.....vu la région, tu en as oublié un adelclimatisation!!
le R12!!! de toutes façon il dit :
"pour un frigo menager par ex si on trouve 250g de fluide et j'ai seulement mano comment je pourais savoir que j'ai fs la bonne recharge"
ce qui laisse supposer que sa question est générale avec l'espoir d'avoir LA solution universelle !! et pas une question pour un frigo bien précis qu'il a juste devant son nez :-D
soit, attendons son retour et ses précisions ;-)
à+
voir là aussi:
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=182&forum=1&ancre=1&start=0#1182977
et là
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=514&forum=1&start=0
et là
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=626&forum=11&start=0
Message édité par : Aircofrigo / 22-05-2009 20:31
adelclimatisation
salut maitre airco et bonne soiree a tous
non je ne l ai pas oublier mais je pensait plutot que notre collegue etait en CEE C EST PORQUOI je n ai pas site le R12:-D .J ai visite le premier lien que tu a mis a desposition je completerais les remarque par le fait qu il faut absolument faire attention au sens de l aspiration sur un compressuer tournant au R600 (generalement indique avec une fleche jaune inscrit dessus ASPIRATION EN ANGLAIS) SI ON INVERSE LE SENS ON RISQUE TOUT SIMPLEMENT UNE EXPLOSION .alors a retnir R600 respecter le sens d aspiration SVP
cordialement