J'ai un défaut sur un trane ertab 250 "défaut niveau haut liquide évaporateur circuit 1"
Le défaut arrive uniquement le week end (probablement moins de charge sur la boucle d'eau)
Ma consigne d'eau est à -6°
Trane me dit que ca peut etre soit:
probléme EXV, probléme flotteur, ou exces de charge.
J'ai du mal à croire que les causes citées ci dessus, décident de planter uniquement le week end.
Avez vous déja eu ce type de pannes sur ce genre de machine?
Nota : réseau hudraulique glycolée alimentant des évapos sur une boucle avec vannes 3 voies, ainsi qu 'un condenseur à eau pour la congel avec vanne pressostatique et sans vanne 3 voies
J' ai redémarré le circuit 2 pour éssai
Merci pour vos réponses
Jérôme
detente
sALUT A TOIT JE NE CONNAIS PAS CETTE MACHINE SI TU POUVAIS LA DECRIRE ET OU SE SITUE CE FLOTTEUR??? :#
jerome44
Je vais essayer de la décrire un peu, mais c' est pas évident
le groupe est constitué de deux circuits au R134A avec condenseurs à air, détendeur électronique (exv)
circuit 1 :2 compresseurs à vis (60% de la puissance de la bécane)
circuit 2: 1 compresseur à vis ( donc 40%)
le fameux flotteur( si je ne me plante pas) est à coté de l'évapo avec un raccordement fluidique en partie basse et un autre à mi hauteur de l'évaporateur. il y a une sonde en partie basse du flotteur.particularité de ce types de machines, tout est relié par bus : le panel , les cartes et les exv. Bonjour le dépannage la dessus.
christ59
salut
en effet sur le trane, la surcharge de fluide peut entrainer ce defaut, mais dans ce cas, si tu ferme la vanne liquide de ton circuit, tu risque de declencher en hp .
ensuite un probleme de detente peut etre possible aussi, mais je pense qu'on peut reinitialiser le detendeur en position 0.
il est possible que tu as une sonde defectueuse, et que ton detendeur souvre trop.
A+
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente
IL EST SUR L ECHANGEUR OU L EVAPORATEUR LE FLOTEUR, NIVEAU FREON :# :#
jerome44
sur l'échangeur bien sur
christ59
c'est un evaporateur regime noyer, au vu de la puissance .
A+ christ
A+ Christ59
jerome44
Merci a toi christ pour ces infos.
je suis novice sur les trane(et je n'aime pas cette marque) , comment fais tu pour reinitialiser ton détendeur?
christ59
il faut te rapprocher de la documentation technique, car la modification des parametres ce fait bizarrement.
je n'aime pas cette marque non plus, comme carrier et lennox ou autre
A+ Christ59
nh3
C'est pas mon habitude, mais je vais pousser un grand cri ! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Le jour ou les frigoristes réapprendront leur métier et cesseront de vendre à pas cher des matériels sur lesquels ensuite ils n'ont pas la main ............Et qui en plus fonctionne de façon empirique, la profession ira beaucoup mieux.
C'est mon avis et je le partage (avec moi-même) Et toc !
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''