Bonsoir, voici donc un client qui a reçu la monnaie de sa pièce :
Petit historique afin de situer l'ensemble du probleme:
Installation monopost sur compresseur semi hermétique, R404a froid négatif détente thermostatique, 30 kg de fluide . Installation montée dans les règles de l'art , des dépannages classiques et divers avec un seul point particulier une fuite persistante qui nécessite un appoint de 10 kg par an, fuite recherchée et jamais trouvée par tous les prestataires au nombre de 7 sur 10ans.
Compresseur vidangé à la emkarate RL 32tous les 2 ou 3 ans en moyenne, dernière vidange et deshy il y'a 6 mois.
Voilà pour la présentation de l'install, maintenant la problématique :
Le client pense que les frigoristes sont des gaziers, ( message amical a notre ami Loran :b ) , et qu il va acheter lui même sont fluide sur le net. Il a été averti que lors de cet achat, on ne garantie pas les conséquences d'un fluide non livré par nos soins, sa réponse c'est de toute façon le même zzz, ok monsieur on s'est bien compris :=!
Il y a quelques semaines appel du client affolé, la congel est à -5°c il faut venir la congel est pleine, venez vite j'ai du gaz ici :-D, au passage pas d'alarme à distance sur la congel qui est dans un entrepôt non occupé tout les jours.
Le collègue y va , effectivement install vide de fluide, mais fuite sur le liquide , écrou fendu .
Réparation, recharge avec le gaz du client bien spécifié sur le bon.
Et puis il y a quelques jours appel du client , énervé pour pas changer :b, ma congel est à -8°c, depuis hier soir le groupe tourne pas il doit y avoir encore une fuite venez vite.
Groupe à l'arrêt mais au niveau électrique , coupure du gv : résultat sans appel, serrage du compresseur par absence d ´huile dans le carter . Recherche de fuite , rien trouvé, alors le collègue pense au fluide qu'il a chargé auparavant et se dit qu'il va trouver cette huile autre part, et bien bingo évapo rempli , il en prélève, analyse rapide à l'acidité = positif acide à mort. Un autre prélèvement pour analyse plus poussée, même résultat huile hors d'usage.
Il émet un sérieux doute sur le diagnostique, fait de son côté une contre expertise par un prestataire extérieur , un concurrent :b, résultat identique .
Bilan une économie de sa part de 800€ sur son fluide et une facture de remise en état de plus de 4000€ , au passage le concurrent a refusé d'intervenir car le client avait changé de nom de société et les antécédents n'étaient pas très cordiaux . Bref marchandise du client en attente dans une location semi-remorque réfrigéré , et devis toujours pas exécuté, il cherche les économies :-o.
A bon entendeur, le prix ne fait pas tout. mototo
Message édité par : mars / 03-12-2013 20:33