Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Lessivage compresseur R404a frelat?®#7570

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agfroidxaviercdmarcomarsavanlarchrist59RS-Mandiscusmortdefroid33
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir, voici donc un client qui a reçu la monnaie de sa pièce :
Petit historique afin de situer l'ensemble du probleme:
Installation monopost sur compresseur semi hermétique, R404a froid négatif détente thermostatique, 30 kg de fluide . Installation montée dans les règles de l'art , des dépannages classiques et divers avec un seul point particulier une fuite persistante qui nécessite un appoint de 10 kg par an, fuite recherchée et jamais trouvée par tous les prestataires au nombre de 7 sur 10ans.
Compresseur vidangé à la emkarate RL 32tous les 2 ou 3 ans en moyenne, dernière vidange et deshy il y'a 6 mois.

Voilà pour la présentation de l'install, maintenant la problématique :
Le client pense que les frigoristes sont des gaziers, ( message amical a notre ami Loran :b ) , et qu il va acheter lui même sont fluide sur le net. Il a été averti que lors de cet achat, on ne garantie pas les conséquences d'un fluide non livré par nos soins, sa réponse c'est de toute façon le même zzz, ok monsieur on s'est bien compris :=!

Il y a quelques semaines appel du client affolé, la congel est à -5°c il faut venir la congel est pleine, venez vite j'ai du gaz ici :-D, au passage pas d'alarme à distance sur la congel qui est dans un entrepôt non occupé tout les jours.
Le collègue y va , effectivement install vide de fluide, mais fuite sur le liquide , écrou fendu .

Réparation, recharge avec le gaz du client bien spécifié sur le bon.

Et puis il y a quelques jours appel du client , énervé pour pas changer :b, ma congel est à -8°c, depuis hier soir le groupe tourne pas il doit y avoir encore une fuite venez vite.

Groupe à l'arrêt mais au niveau électrique , coupure du gv : résultat sans appel, serrage du compresseur par absence d ´huile dans le carter . Recherche de fuite , rien trouvé, alors le collègue pense au fluide qu'il a chargé auparavant et se dit qu'il va trouver cette huile autre part, et bien bingo évapo rempli , il en prélève, analyse rapide à l'acidité = positif acide à mort. Un autre prélèvement pour analyse plus poussée, même résultat huile hors d'usage.
Il émet un sérieux doute sur le diagnostique, fait de son côté une contre expertise par un prestataire extérieur , un concurrent :b, résultat identique .

Bilan une économie de sa part de 800€ sur son fluide et une facture de remise en état de plus de 4000€ , au passage le concurrent a refusé d'intervenir car le client avait changé de nom de société et les antécédents n'étaient pas très cordiaux . Bref marchandise du client en attente dans une location semi-remorque réfrigéré , et devis toujours pas exécuté, il cherche les économies :-o.

A bon entendeur, le prix ne fait pas tout. mototo

Message édité par : mars / 03-12-2013 20:33

avanlar avanlaricon_post
Belle histoire encore ,moi je dit toujours a chaque fois que c'est flou ,il y a un loup
mars marsicon_post
E bien là le loup se mord la queue honte
christ59 christ59icon_post
salut


quel beau retour de baton !!!! vive les frigoristes qui responsabilisent leurs interventions par des produits garantie et fiable, laissons pourrir les vendeurs de tapis et achat par les clients qui ne cherche qu'un prix :gun:

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Mort de rire!! :-D :-D

Et pour finir en beauté, personne n'a expliqué à ce pèteux que ... ses produits surgelés, après être remonté à -5°C ... recongelés ... et nouveau détour vers les -8°C ... pour finir dans cette remorque réfrigérée de location, sont finalement bons pour la poubelle!!?? :-D :b
Manquerait plus que les services d'hygiène viennent mettre leur nez dans cette mélasse, il aurait ( en plus ) droit à une belle contravention salée à point!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 


Le client pense que les frigoristes sont des gaziers, ( message amical a notre ami Loran :b ) , et qu il va acheter lui même sont fluide sur le net. Il a été averti que lors de cet achat, on ne garantie pas les conséquences d'un fluide non livré par nos soins, sa réponse c'est de toute façon le même zzz, ok monsieur on s'est bien compris :=!
"
A bon entendeur, le prix ne fait pas tout. mototo

Message édité par : mars / 03-12-2013 20:33

 

Bonjour,
Comme quoi : un client peut acheter du fluide directement ...
Et il trouve même quelqu'un pour s"occuper de recherger son installation... foufou

Cela me fait penser aux sites de vente de pièces détachées automobiles qui vous livrent directement,et tu as même des garages qui peuvent t'installer tes pièces.. foufou

Xavier
agfroid agfroidicon_post
Mars je sais que tu n'es pas le patron, mais quelle idée ils ont eu, tes patrons, d'accepter d'intervenir????????
il s'achétes son fluide..... il se demmerdes avec!!!
xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

Mars je sais que tu n'es pas le patron, mais quelle idée ils ont eu, tes patrons, d'accepter d'intervenir????????
il s'achétes son fluide..... il se demmerdes avec!!! 

Bonjour,
C'est ça, la bonne question +1
Je me suis vu, il y a moins de 6 mois, faire 6 heures de route pour une fuite d'eau localisé autour d'un Roof-top, alors que mon patron n'avais pas vendu le roof, juste la pose et qu'il avait ,de plus, sous-traité par manque de main d'oeuvre interne....et a (bas prix) foufou
Les responsables d'entreprises sont prêt a prendre n'importe quoi, même juste de la main d'oeuvre, sans en prendre en compte ni les aléas, ni les risques ... help

Moralité: n'importe qui fait n'importe quoi, pour satisfaire un client qui ne le sera pas (au final), mais qui aura pris le devis le plus bas...

Les pro sont devenus comme les particuliers : acheter au moins cher ... et se plaindre qu'au final, ils n'ont que de la m...
rejetant la faute sur leurs prestataires , en oubliant qu'ils ont pris le moins cher ...

Xavier
PS: peut être que je me trompe mototo , mais acheter 20,30,40 ou 50% moins cher que le devis initial: soit c'est un miracle, soit je me fait entub... ?????????? jesors
christ59 christ59icon_post
Citation : xavierc 

Moralité: n'importe qui fait n'importe quoi, pour satisfaire un client qui ne le sera pas (au final), mais qui aura pris le devis le plus bas...

Les pro sont devenus comme les particuliers : acheter au moins cher ... et se plaindre qu'au final, ils n'ont que de la m...
rejetant la faute sur leurs prestataires , en oubliant qu'ils ont pris le moins cher ...

Xavier
PS: peut être que je me trompe mototo , mais acheter 20,30,40 ou 50% moins cher que le devis initial: soit c'est un miracle, soit je me fait entub... ?????????? jesors  


salut Xavier

Sur ce point , je suis d'accord avec ta moralite, sur ton patron, je suis moins critique, car quand tu est responsable et que certain client , pour des raisons economique et pour eviter de se faire enfler, le client a negocié un volume d'achat au fournisseur de roof et donc soit tu as les chantiers futur et la maintenance du client ( et peut etre rien, mais au moins il as essayer) soit le client va voir ailleur .Apres la bonne morale serait de dire, je reste sur mes tarif et on donne à manger des cailloux au salarié ou alors on travaille :# a mediter .

maintenant, je comprend bien le probleme de se deplaçer pour un truc si stupide, je suis sur que envoyer un prestataire du coin, coutes moins cher que de t'envoyer par la route .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Message édité par : christ59 / 05-12-2013 19:26

RS-Man RS-Manicon_post
bonsoir à tous,
En voila une histoire instructive.
Il y a bien 404A et 404A, et c'est la même chose pour tous les fluides : LA Pureté du Mélange !!!
Avec les producteurs occidentaux de fluides ont tous un taux de pureté proche 99.9%. (MEXICHEM, ARKEMA, SOLVAY, DUPONT).

MAis sur le marché mondial, on peut se fournir par container complet du R404A par exemple avec une pureté de moins bonne (99.5%) à un prix 30 à 40% inférieur. Les procédés de fabrications ne sont pas complets, la distillation incorrecte, et la c'est la catastrophe assuré, car des incondensables, d'autres molécules détériorent l'huile...
Et ces gaz se retrouvent souvent distribués par des sociétés non spécialisée, n'ayant pas le matériel d'analyse chromatographique ou tout simplement la connaissance des conséquences :-?
Donc les achats PIRATES sont ici moins regardant car ils n'ont pas de stratégies à long terme !

Bref mettez les gaz mototo et assurez vos appro' vers des pro !
RS-Man

Même voile, même vent, une seule stratégie gagnante!