Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?¿me sur centrale negative

probl?¿me sur centrale negative #7599

5Contributeur(s)
shigepyonfrigopathedmarcoguitalswill
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
shigepyon shigepyonicon_post
bonsoir tout le monde actuellement je rencontre un problème sur ma centrale négative avec deux cmp sh ma chambre prend bcp de temps pr régulé a - 18 c durant le fonctionnement ya qu'un seul cmp qui marche ils ne fonctionnent pas en même temps même si ya besoin j'ai un automate carel est se qu'il est une option qui me permettrais d’améliorer ma régulation ?
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Pour avoir une ligne de travail, encore faudrait-il que nous ayons connaissance des données cette installation et de ses reglages actuels de regulation.

Le fait qu'un seul compresseur tourne n'est pas si extraordinaire que cela! Peut-être y a-t-il une inversion de compresseur d'un cycle à l'autre? Dans ce cas, il n'y a jamais qu'un compresseur qui est en demande ...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
je ne sais pas comment je peu le savoir ? pour les réglages de mon automate cmp zone neutre cons 00.9bar diff 00.5bar bp flottante habilitation N variation maximale 00.1bar différentiel pression dans l'interval de temp zone neutre ; 00.3barregul cmp temps max mar ;0120s temps min mar; 0060s consigne cmp minimum ; 00.1bar maximum; 3.5bar al.aspi;seuil bas 00.5bar diff 00.5bar retard alarme0180s svp si vous avez des suggestions a me donner n'hésitez pas je vous remercie d'avance j'ai faillit oublier pour le fluide c'est du 404 a

Message édité par : shigepyon / 06-12-2013 21:00

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

fort Voilà une " réponse de normand "!! :b :b Nous ne sommes pas extra-lucides... Lorsque je parlais de " paramètres de régulation ", je ne parlais pas uniquement du régulateur, mais aussi des paramètres de vos pressostats.

Et que disent les différents pressostats de cette installation??
Sur chaque compresseur, vous devez avoir un pressostat bp et hp! Le démarrage des compresseurs est certainement temporisé ....

Si la tempo de votre compresseur N°2 ( celui qui reste à l'arrêt ) est trop longue, le compresseur N°1 démarre et peut très bien amener l'installation en dessous de sa consigne de départ!!
Avec ce reglage, votre compresseur N°2 ne démarrera QUE dans une seule configuration : CF en demande ET compresseur N°1 à l'arrêt ( ou en panne )!!

Pour faire le test, coupez volontairement l'alimentation électrique du compresseur N°1 ... et attendez que la cf soit en demande! A la fin de la tempo, le N°2 doit démarrer.
Si pas de démarrage => vous avez effectivementt un gros soucis!! Revoyez vos plans et reglages.
PS: N'oubliez pas de rétablir l'alimentation du compresseur N°1 avant que les produits ne soient décongelés!! :-D :b ca évitera la perte de marchandise pendant que vous recherchez vos dysfonctionnements.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

frigopathe frigopatheicon_post
salut,

un des outils spécifiques au frigoriste ce sont les manos. Outils qui permettra de vérifier l'étalonnage des transducteurs de pression. A défaut tu arrêtes proprement ta centrale, et tu isole les transducteurs de pression et tu les démontes de facon à ce qu'ils mesurent la pression atmosphérique, la lecture sur le régulateur doit être 0 bar, si ce n'est pas le cas, il faut calibrer la lecture.

quand tu es sûr que tes capteurs sont OK, tu rappelles en nous donnant la surchauffe, le sous refroidissement et les valeurs HP et BP.

a+
will willicon_post
bonjour ,
avant toute chose il serait fortement indiqué de poser les manos sur la centrale afin de voir comment se comporte la BP par rapport à la consigne.Ensuite vous vous poserez des questions sur les consignes de régulation de l'automate. Si je peux me permettre , il est vivement indiqué de revenir aux bases lorsqu'on ne comprend pas ce qui se passe.Pour rappel les bases sont le manos et le thermomètre avant de se casser la tête avec des choses compliqués.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour will,

De temps en temps, j'ai l'impression de ne pas parler français. :-D :-D
C'est bien ce que je disais : " Lorsque je parlais de " paramètres de régulation ", je ne parlais pas uniquement du régulateur, mais aussi des paramètres de vos pressostats. "

En clair, relever les règlages de base, ne pas se contenter des valeurs " théoriques " sur papiers, mais en faisant de VRAIS relevés sur le terrain ( et donc, en sortant les manos, thermomètres et multimètres pour divers relevés ).

@+
Au choix:

pour la bp de régule des deux cmp elle est regler a 0.9 bar et la hp regule a 15 bar les tempo de démarrage du cmp le premier a 3.5 min et le 2 éme a 4.5 min
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Histoire de contrôler la ligne de commande de chaque compresseur séparément, je vous parlais d'une petite manip de test qui aurait pu être " instructive " ....

L'avez-vous réalisé? Ca donne quoi??

@+
Au choix:

oui j'ai fait le teste mon cmp 2 a demarrer ,les deux fonctionnent a toure de role