Salut. je cherche la doccumentation concernant un compresseur semi hermetique copeland type: DLLE 401 EWL 000
et un evaporateur plafonnier friga bohn type: GT 66P serie KC
j'ai besoin de cette doccumentation pour connaitre leurs caracteristiques:
puissance frigo, puissance absobée, c'est pour la selection.
j'ai consulté les deux sites mais je n'ai pas trouvé leurs catalogues de selection.
j'attire votre attention que c'est pour voir s'ils s'adaptent à une chambre positive destinée au yaourt (6°c) , temperature exterieure 42°c, volume de la chambre 120 m3.
Peio
Bonjour ainritch,
Pour le COPELAND, c'est sur le site... Mais si onconnaissait le type de réfrigérant ça serait plus simple ! Voir le DLL 40X, le E n'est qu'un indice d'évolution et le 1 est relative à la charge en huile
http://www.emersonclimate.eu/documentation.cfm?what=list2&prodtype=c&litbra=2&litdocid=11&sub=2&Famgrp=12
ainritch28
Merci hotz, j'ai suivi le lien mais le DLL 40x c'est pour le r404A , le mien utilise le R12 et la puissance frigorifique de la chambre froide est enviren 9.5 kw
meme pour l'evaporateur( GT 66P) je n'ai pas trouvé dans le site de friga bohn, c'est pour cela que j'ai demandé des anciens catalogues de selection.
je vous demande aussi si vous avez un schema general du raccordement de l'armoire electrique pour ce genre de groupes car l'armoire existant manque de schema pour le verifier et le completer. merci infiniment.
Peio
Pour les caractéristiques au R12, il va falloir te rapprocher de ton distributeur (GFF, FRITEC, etc...), pareil pour l'évapo.
Concernent le schéma élec, il n'y a pas de règle, tout dépend de l'application, des éléments de régulation et de sécurité qui sont présents sur l'install, ce genre d'équipement n'est pas un produit fini... C'est là que les qualités du frigoriste rentrent en jeu, s'adapter à chaque situation et à chaque installation qui est à chaque fois un équipement sur mesure. Te dire comment on branche un compresseur, on peut le faire, deviner le câblage électrique d'une armoire spécifique on ne peut pas ! Appelles Harry POTTER ou un autre magicien quel qu'il soit ;-)
Bonne chance