Condenseur CIAT traité eau de mer percé au bout de 10 ans.Alimenté par eau de nappe phréatique.Cherche des témoignages pour problème identique.
@+ DISCUS
nh3
salut; 10 ans ce n'est pas si mal. As tu fait procéder à une analyse d'eau ??
detente
Dans mon encienne boite on avait eu des problemes sur des condenseurs et refroidisseurs d'huile tubulaires CIAT percé mais pas tres vieux de memoire defaut de séries... :# mais bon faut dire qu'avec l'eau beaucoup d'entretien.......
discus
Salut l'ami et bien ce message date d'un an..............
En ce qui concerne l'entretien,pas de problème,c'est l'au d'un puit (30m) filtrée.Variateur DANFOSS sur la pompe.Au fait le condenseur était traité "eau de mer" percé au bout de 10ans.
voir état :[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090528042104365883747768.jpg][img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/28//mini_090528042104365883747768.jpg[/img][/url]
Il ne faut pas souder les bouchons mais les insérer au marteau car sinon le sertissage foire.C'est étanche comme ça.
Attention les bouchons sont calibrés (commandez les bons..... :paf :paf
@+ DISCUS
je te palais exactement des meme condenseurs et ils avaient procédé au meme bouchonnage, mais on en a pas répare autant que sur ta photo :paf :paf , apres le client a payé, ce fut symps de changer ca c'etait sur un chasssir samifi, on etait 5 au palant, rigolo :-) :-) :-) :-)
est que tu arrete ton installation dans l'annee ou elle tourne tout le temps car nous elle s'arrete c'est la le probleme pour les condenseurs... :# :# :# :# tres jolie la photo :=! :=! :=! )
FRIGORAM
bonjour a tous
slt mon cher discus .c gentille de ta part d'accepter mes excuse.MERCIE
je veut poser 1 question a propo du cond
esqu'on ne risque pas avec tous cette tuyauterie boucher (presque la moitier du cond) d'avoir une mauvaise condensation des gazs comprime'?
je croit qu'on perd la moitier de la puissance dun cond comme ca
MERCIE A TOUS
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
discus
Salut,effectivement cette réparation n'était que provisoire.J'ai fait l'erreur de souder ces bouchons qui n'étaient pas les bons(erreur de livraison de CIAT),en attendant le condenseur neuf(7 puis 9 puis 10 semaines de délais :-| :-| );
@+DISCUS
Frigorie
bonsoir discus si vous avez une pompe de circulation , et en plus ca sert de condenseur pour l'eau chaude le passage de l'eau dans le condenseur provoque de l'electricite statique cela racourci lla duree de vie la solution pour eviter l'electicite statique mettre de l'acide borique l'eau des forages a souvent une legere acidite cela aussi peut provoquer un usure
avancee