Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Les pannes huiles centrale froid.#8141

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chouchen56Gabrieldmarcofrigopathemarssteph87jerome44zenixporkepik31
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoirs les frigoristes .
Suite à de nombreuses demandes dans mon entourage et ici meme ;-) on va essayer de lister les différentes pannes huiles avec notre expérience et aussi comment tester les différents éléments du circuit huile.
Je commence, comment tester le pressostat huile.
Ce dernier est généralement temporiser en froid co à 120 secondes, ça veut dire qu'au bout de 120 secondes le pressostat doit lire une pression suffisante pour la bonne lubrification du compresseur.
Comment le tester , voici ma méthode : débrancher le compresseur sous le contacteur, le mettre en demande de marche et chronométré le temps qui ne doit pas dépasser 120 à 130 secondes avant que le défaut huile n'apparaisse . Le défaut huile apparaît tant mieux compresseur sécurisé , il n'apparaît pas là c'est moins bien risque de casse si pompe à huile défectueuse ou flotteur hs.

Vous pouvez aussi intervenir pour l'indus on est pas allergique :b.


Message édité par : mars / 24-03-2014 20:39

icon_post
Salut

Excellent super initiative ! ;-)

Par contre je pense que ça devrait être mis sous forme d'article afin qu'on ne se mette pas à chercher dans 15 pages du topic.

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
mars marsicon_post
Le,flotteur mécanique, c'est comme une chasse d'eau mais pour l'huile.
Le flotteur peut bloquer soit tige abîmée pliée cassée, le flotteur percé qui se remplit d'huile .
Le pointeau passant alors sur remplissage carter .
Un grand coup de clef à molette sur le pot ou de marteau débloquera dans certain cas ce fichu flotteur .
Pour les autres cas bien souvent seul un démontage permettra d'affirmer le diagnostique .

frigopathe frigopatheicon_post
sur les pressostats d'huile danfoss MP55 ou MP54, sur le coté gauche il y a un petit élément en métal qui permet d'actionner le soufflet, donc un simple petit tournevis pour décoller le soufflet, compresseur en marche, permet de signaler un manque d'huile, aprés il ne reste qu'à chronométrer.
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

orifice du flotteur bouché par de la limaille

Équilibrage de retour huile par exemple j'ai un site avec 3 compresseurs york 16xf88 équipé pour chaque d'un séparateur. Avant l'entrée dans le premier condenseur il y a un deshuileur avec en partie basse d'un tuyau pour le retour d'huile vers mes compresseurs. vu la conception mes compresseurs 1 et 3 sont favorisés par les retour alors que le compresseur 2 lui avec un piquage a angle droit ne prends de l'huile que quand les dispositifs de réintégration sont fermés. il y a donc un risque de coupure au pressostat lorsque mes 3 compresseurs sont en marche. il est donc nécessaire d’effectuer un équilibrage.

Un manque de charge sur un GEG par exemple peu aussi engendrer une coupure au pressostat car l'huile part et vu que ces groupe ne sont pas équipé de séparateur elle reviens avec le fluide s il y a un manque de charge elle ne reviens pas ou elle met plus longtemps a revenir avec le risque quelle revienne d'un seul coup dans le compresseur .

La résistance de carter ne fonctionne pas donc émulsion au démarrage coupure au pressostat. Il est donc conseillé avant de démarrer de toucher le carter pour contrôler le fonctionnement de la résistance
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
mars marsicon_post
Bonsoir, eh oh ,,y a personne zzz

frigopathe frigopatheicon_post
alors, personne ne sait ou personne ne veut répondre à mars....

Je prends le plus facile, un probleme de débit, du style manque de charge, entraine l'huile loin des compresseurs.
mars marsicon_post
Bonsoir merci papath +1 , je souhaite des réponses afin de créer du partage pour tous , et de ne pas traiter ce sujet en MP qui est intéressant pour tous.
Aller j'en prend un autre qui arrive lors d'une régulation avec une faible demande de froid régulière, comme Frigopath , l'huile se piège dans le circuit, le condenseur, les tubes, les évaporateurs.
Si vous avez pas des tech qui rajoute de l'huile sans trouver de fuite surtout si pas de rajout dé fluide frigorigène, alors c'est sur que l'huile est piégée quelque part , faire monter la hp plusieurs fois, tirer au vide( pompe down centrale ) plusieurs fois et l'huile reviendra, pour la hp la pousser mais rester près de ses manos afin de vérifier la réelle pression car les manos centrale peuvent déconner, le risque c'est d'attaquer la valeur de soupape hp.

jerome44 jerome44icon_post
Bonjour à tous

J apporte ma pierre à l édifice ( ou ma contribution si vous préferez)
la coupure en huile du à un ou plusieurs détendeurs qui dégueule de liquide, ce qui a pour effet un retour de liquide dans l aspiration, emulsion de l huile dans le carter du cp et coupure au pressostat d huile. apres il faut controler/ reprendre toutes les surchauffes
@+ et bonne journée
Jérôme
zenix zenixicon_post
bonsoir,
parmis les pannes liés à l'huile on peut aussi trouver:
- une pompe à huile defectueuse
- un pressostat d'huile defectueux
- un filtre à huile colmaté
- un tamis à huile (compresseur) colmaté
- un manque de pression dans le bouteillon d'huile limitant le retour d'huile vers le compresseur(clapet differentiel du bouteillon hs)
- un problème de mise à niveau sur une centrale avec équilibrage d'huile entre les compresseurs entrainant une baisse/hausse des niveaux huiles
- une vanne de retour d'huile fermé? foufou
@+