Je suis allez cette âpres midi voir une supérette quoi avait 2 vitrine chief azur de 3,75 m de long et 2 m de haut avec 5 étagères.(modèle sans porte)
le condenseur friga bohn est un condenseur mixte il sert au positif et au négatif il est équipé de 3 ventilos
sur 3 ventilo un tourné a l'envers et T° de condensation 60° avec un température extérieur de 13°
Le condenseur est logé dans un local ventilé par un extracteur il prend l'air dans le magasin et la recrache dans un petit local qui est ventilé par un extracteur
Fluide R404
compresseur Bitzer 4T-8.2Y
La BP est de -17,8°
la HP est de 40.7°
T° ligne aspi sur compresseur -16.3°
T° départ ligne liquide 36,3° (entré deshy)
Sous refroidissement 3.8°
surchauffe total entrée compresseur 1.4°
T° entrée air condenseur 12.9°
T°sortie air condenseur 29.4°
T°local condenseur entre 24° et 26°
T° au bulbe du détendeur vitrine 1 -7°
T° au bulbe du détendeur vitrine 2 -10°
il n'y avait pas de prise de préssion pour le réglage de la surchauffe détendeur
en se servant de le pression au cul du CP
surchauffe 1 10.8°
surchauffe 2 7.8°
j'arrive avec ces valeurs le détendeur ouvert a fond si je le ferme je baisse bien la T° au bulbe et je ne m'explique pas comment la T° de la ligne d'api se retrouve plus fraiche que la T° au bulbe et comme je me retrouve avec une surchauffe général faible j'ai le cp qui est tous givrée
(tous les ventilés des vitrines tournes tous dans le bon sens)
Est ce que des lignes liquide et gaz trop petite peuvent conduire a se style de défaut (j'ai oublié de prendre les delta T° sur les lignes)?entre 5 et 7 m en 3/8 pour le luise et 5/8 pour l'api un té sen sortie de deshy en 1/2 et aspi compresseur en 7/8 avec un té et passage en 5/8 les réductions sont dans le local machine au cul du CP
Message édité par : Adrien / 03-04-2014 23:22