Bonjour Airco,
Notre nouvel ami demande ...
Citation : martin29
si vous aviez une idée approximative des pertes de froid en degré/h ou en W au niveau du congélateur et du réfrigérateur.
Citation : Aircofrigo
nous ne parlons pas d'augmentation de T° mais d'apport de chaleur!
Apport de chaleur, dans un frigo ménager?? En enceinte confinée, hormis via les denrées stockées ou les joints d'étanchéité défectueux ( et peut-être l'ampoule d'éclairage ) ... je ne vois pas ce qui favoriserait les pertes d'énergie ( à la fois les frigories qui se barrent ... et la surconsommation du compresseur pour compenser ces pertes, y compris cet écart de T° int/ext dû à la qualité des parois ).
Bref, on tourne en rond car on a vite fait le tour :-D
Ces éléments sont difficilement quantifiables précisément ( et sont d'ailleurs considérés comme négligeables et compensés par un arrondis de puissance lorsque tu fais un bilan thermique classique ).
En clair, lorsque tu fais un bilan thermique d'une enceinte quelconque .... on tient compte d'un coefficient ( qui peut faire 10% de la puissance requise, et même parfois plus ) ... on en parle page 192 du cours général lien ci-dessus .... ce % sert à compenser ces pertes inévitables mais impossibles à quantifier précisément.
Bref, on est entrain de tourner autour du pot en coupant les cheveux en quatre!! :b :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a