salut spv49
Quel est profil de ton client simple producteur expéditeur marché français et export, gras export combien de tonnes de stockage froid??
Le système chimique pour bloquer le procésus de murissement est le fameux SMART-FRECH avait l y avait aussi l DPA on passait les pommes dans une belle substance chimique mais ca a été interdit!!!
l'éthylène est un gaz qu'émane la pomme des lors qu'elle est cueillis (autrement dit dés qu'on lui coupe le cordon bilical) la pomme stresse (
la pauv') le processus de murissement (
vieillissement) est alors engagé, pour le ralentir ce cycle, il faud baisser la température a cœur le plus rapidement possible pour couper sa chaleur de respiration en 4, (
le dégagement d'éthylène et son confinement dans l'enceinte réfrigérés accélère son stress et le cycle de murissement qui auras des conséquences irréversibles, flétrissement, perte de poids par transpiration, la mort assurée) en même temps et après avoir fermer le coffre fort a double tour, il fau faire fonctionner l'absorbeur de c02 que dégage la pomme, pour chasser l'oxygéné on ouvre une vanne de la chambre et on injecte en pression de l'azote, jusqu'à baisser le taux d'oxygéné vers les 1%, la la pomme s'endors pour une longue nuit, sa respiration vas absorber l'oxygéné et dégager du c02,donc il faud gérer les gaz pendant 4 a 14 mois, pendant tout ce temps, le role de l'installation frigorifique est de maintenir une humidité relative élevée pour éviter le stress hydrique de la pomme, le flétrissement et SURTOUT!!la perte de poids!!!!(non di diou!!)
donc; svp soit j'ai mal compris ta question sinon la ventilation ne peut rien contre l'hétylene, ouvrir la porte l'hivert peut faire renouveler l'air mais de la a enlever l'hétilene c'est un coup d'épée dans l'eau, il existe des bruleurs / catalyseurs d'hétylene, ca c'est top, et peut lui faire économiser beaucoup de perte en euros foufou (j'adore ce sujet mais je me retiens pour pas vous souler) a pluche bisous
Citation : spv49
Hello,
Je cherche des infos sur les chambre à pommes, j'ai un client avec une chambre froide pour stocker ces pommes, il n'utilise pas les systèmes chimques pour le blocage de la maturation (j'ai perdu le nom du terme utilisé), il souhaiterai ventiler sa chambre pour éviter l'accumulation d'éthyléne.
Je voudrais savoir si il existe des systèmes de ventilation déjà mis en oeuvre? help