pour intervention SAV sur un scroll basse température Copeland ZF15K4E-TFD551 gaz R404A qui se met en sécurité ( thermostat sur tuyauterie refoulement
pressions intensité et surchauffe ok
la vanne d'injection a un fonctionnement intermitent
est-elle réglable ??
quelles sont les températures de fonctionnement
merci d'avance
fifi
Salut mimi
En général c'est la sonde sur le refoulement qui enclenche ou pas l'électrovanne d'injection
Est ce que tu as essayé de mettre cette sonde sur l'aspiration pour voir si le problème persiste ou pas
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
cedric29
Citation : fifi
Salut mimi
En général c'est la sonde sur le refoulement qui enclenche ou pas l'électrovanne d'injection
Est ce que tu as essayé de mettre cette sonde sur l'aspiration pour voir si le problème persiste ou pas
http://www.hcfroid.fr/
Peux tu expliquer ton raisonnement Fifi stp ?
fifi
Salut cedric
J'ai ce système sur deux pac Théréco: sur le refoulement compresseur une sonde mesure la t°, si elle est trop élevée elle enclenche le vanne d'injection qui envoi des gaz frais dans la cloche du scroll pour le refroidir.
J'ai eu le même problème que mimi: à savoir que cette vanne d'injection n’arrêtait pas d'enclencher et de déclencher. Ce qui provoquait un fonctionnement a normal de la pac.
Après diverses vérifications : controle de la charge, prise d'intensité, vérification des t° d'évap et de condensation + t° refoulement, j'ai enlevé la sonde placée sur le refoulement et je l'ai placée sur l'aspiration.
A partir de ce moment là le problème à disparu, la sonde était décalée. Après changement de la sonde tout est redevenu normal
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mimifrigo
Citation : fifi Salut mimi
salut fifi
non , il ne s'agit pas d'une électrovanne , c'est un détendeur avec un bulbe thermostatique qui plonge dans une cavité en sommet du compresseur .
spv49
Citation : mimifrigo
Citation : fifi Salut mimi
Je suis Charlie #jesuischarlie
salut fifi
non , il ne s'agit pas d'une électrovanne , c'est un détendeur avec un bulbe thermostatique qui plonge dans une cavité en sommet du compresseur .
Bonsoir,
Il y a les deux systémes qui existe, j'ai les deux versions pour des groupes négatifs
adelclimatisation
Salut mimi et bonne journée a tous
en effet il y a les 2 versions avec une variante pour l emplacement du bulbe du dtendeur.
Soit en doit de gant sur cloche cp soit sur le reefoulement cp.
Que ce soitbla sond3 de refoulement coupler a un detendeur electronique voir capillaire, que ce soint un detendeur thermostatique le principe reste rigoureusement le meme. Mimi je te parle de ce que je connait, donc forcement en climatisation ;-), mais bon ca reste pareille pour les basses temperature aussi.
En clim split et eau glacée c est a 110c que la reinjection s enclenche. C est normale quelle soit intermetante, sauf si vraiment un manque de charge important, A ce moment la reinjection ce fait constamment . Des que la temperature passe en dessous des 100c durant plus au moins 5 minutes elle s arrete. Et reprend si la temperature grimpe.
Lorsque la charge est bonne comme cela semble etre le cas pour toi. Il n y a pas d autre cause que le buble du detendeur ( detendeur thermostatique" ou sonde de refoulement " detendeur electronique, ou evm avec capillaire".
J ai eu le cas sur un GEG Tran c etait le bulbe du detendeur qui merdait.
Juste pour etre sur que l on parle de la meme chose, c est un scroll normal ou scroll digital ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars
Bonjour, je me permet de te demander si tu as vraiment bien contrôlé le SR et SC car ces compresseurs aiment le frais à l'aspiration. Est tu sur de ne pas avoir d'incondensable? Refoulement élevée .
J'ai eu le cas plusieurs fois sur du négatif, charge incorrect, incondensable à cause de fuites et réglage bp trop bas d'oû les entrées d'humidité.
Si tous ça c'est ok alors change l'injection compresseur en totalité.
Si tu as eu beaucoup d'intervention sur le circuit frigo, n'hésite pas au remplacement du fluide frigorigène et bien sur deshy.
mimifrigo
bonjour mes cybers collègues et merci pour vos réponses
oui Mars j'ai bien vérifié la surchauffe car j'ai pensé aussi aux gaz aspirés ,mais le problème vient bien de ce détendeur d'injection qui a un fonctionnement aléatoire , J'ai appelé Copeland qui m'a fourni une petite documentation
je l'ai transmis à Adrien pour qu'il la mette à votre disposition
guitals
+1 MARS
le compresseur scroll tolère une surchauffe centrale de 10K max
5K ce n'est que mieux.
Avec ces réglages mes installations n'utilise quasiment jamais le détendeur d'injection ou juste en été.
Même quand il n'y a pas d'injection la durée de vie des scrolls est multipliée par 10 si vraiment la surchauffe centrale est très élevée!