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CLIMALIFE

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melange alkylbenzene et poe#8299

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mwamwafifiboostermars
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mwamwa mwamwaicon_post
Bonsoir a tous

Suite a une grosse erreur de communication jai mis env 20% de zerol 150 dans une instal retrofité qui contient de larctic 22 . linstal est a larret et en maintenance. Mais linteret de la maintenance et d entretenir et pas achever l'installation. Des demain je compte tt vidanger et repartir a blanc, mais pour info , selon vos expériences avez vous deja fais vu entendu parler de possible mélange possible dhuiles alkyl poe??
Car en afpa tifi un prof avec beaucoup de bouteille qui gere racontait que beaucoup dinstal retrofité r 22 > r× sans remplacé lhuile ou meme fais certain melange. Donc selon lui elle tourne encore aujourdhui , et le seul interet de remplacer l'huile et surtout pour les poches des pétroliers. ...
A vos marque
pret .....
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Message édité par : mwamwa / 29-04-2014 18:57

fifi fifiicon_post
Bonsoir

Je n'ai jamais essayé ce genre de mélange, mais comme ton prof on s'aperçoit qu'entre ce que nous disent les producteurs de fluides huile etc... et la réalité il y a souvent une grosse différence.
Différence positive pour eux et négative pour nous et comme toujours l'unité de cette différence se nomme: €€€€€€€€
Dans le doute je remplacerai la totalité de l'huile mais avec cette arrière pensée que l'install pourrait tourner sans aucun soucis
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
booster boostericon_post
Bonsoir,
J'ai fais pas mal de truc bizarre dans ma vie professionnelle, dont certaine je me passerais de commenter dans ce post, d'autres dont je suis plutôt satisfait car c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Parmi les choses bizarres qui ont bien marché, c'est les rétrofit sans changement d'huile ou bien carrément les mélanges d'huiles...
A ce jour, je sais plus combien de groupe au R22 j'ai rétrofité au R404 ou R407......
Certain de ces rétrofits ont plus de 5 ans et de mémoire, aucuns problèmes notoire, an tout cas, pas de casse compresseur ou bouchons ou je ne sais quoi
Je pars du principe qu'une huile lubrifie le compresseur et qu'elle ne doit pas etre acide. Tant que le circuit reste fermé et que l"huile n'est ni acide, ni marron ni vielle de 20 ans, il n'y pas lieu de vidanger
Attention, je dis pas que c'est bien, mais par EXPERIENCE, tous ces type d'huiles sont surfaits, c'est du commerce
J'ai des centrales maneurop au R502 qui ont tourné avec de l'huile 160P, puis rétrofit R22 avec shell 22-12 et depuis 3 ans R404 et huile RL32. Les CP sont d'origine
Par contre, deshy changé tous les ans :=!
mars marsicon_post
Bonjour, tu revidanges ton installe et c'est bon , tes deshy .
Je me suis tromper d'huile sur une centrale , elle a tournée quelques semaines comme ça , verdict aucun bouchon , aucune mayonnaise, aucun soucis visible.
Je suis pas loin de penser comme christ mais pas encore totalement.
Du moment que tu mets pas de la 15w40 :b

mwamwa mwamwaicon_post
merci pour d avoir fais part de vos experiences et ressentit.
J'ai eu la meme approche que vous sur le fait que si l instal est "propre" une huile meme melanger reste une huile :b ( philosophique non ....) le seul problème possible peu etre que lhuile est plus de mal a revenir des evapos du fait de sa viscosité differente et encore que
Donc ne pouvant demonter le separateur et vider tt les pieges j'ai juste fais baisser au maximum le mélange
Et remplacé les filtres.

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