Bonjour, j'ai récupéré un compresseur JT 100G_VDT3 qui est à l'air libre depuis plus d'un an et je voudrais savoir si il est préférable comme je le pense, de remplacer l'huile? Les caractéristiques de l'huile sont : DAPHNE FVC68D.
Je pensais remettre de la Totaline SW68 de chez GFF mais je ne suis pas sûr que ça soit la plus appropriée pour ce compresseur? ( Je pense que c'est un type Scroll)
Merci d'avance pour vos réponses freeze
Evilclad
Mieux vaux suivre les preconisation d'huile. La daphné coute un peu plus cher mais au moins c'est du sur.
adelclimatisation
Salut et bonne journee a tous.
Pour l huile pas mieu que evilclad.
Pour le type de compresseur, si c est de l inverter= petite puissance c est du rotatif c est non c est du scroll.
1 an a l air libre, aucune protection? Meme pas de shaterton?
Fait un teste de l efficacité de l isolement des enroulement histoir que tu n engage pas des frais pour rien.
Et ensuite je pense qu un rinçage et ettuvage approfodies s imposent.
Je n ai pas les abaques des cp, c est un inverter ou pas?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
xavierc
Bonjour,
déja si il était a l'air libre, c'est surement qu'il il y a un problème.
Et de tout les façons, s'il est resté ouvert: la corrosion a commencé, donc finira très vite a la ferraille ...
Tu peux en trouver un neuf pour pas cher , cela ne sert a rien de s'embeter..
et sauf erreur de ma part,c'est du compresseur a palette , inverter .
Xavier
Sakail
Bonjour à tous!
D'après mes recherches, il s'agit d'un scroll inverter. Il était installé sur une Pac type :ERHQ11AA + EKHBX. En fait c'est un compresseur qui n'a pratiquement pas tourné et les tubes d'entrée sortie ont été pincé mais pas brasés.Pour l'instant, les mesures d'isolement sont bonnes.Le compresseur est à l'abri au sec. freeze
omarfroid
Bonjour Sakai,
A mon avis pas de problème pour la remise en route un remplacement de l'huile est nécessaire,avec un bon tirage au vide sa devrais le faire.
Vaut mieux mettre l'huile constructeur tu connais ton boulot bon courage pour la suite.
A+
Sakail
Bonjour Omarfroid
Merci pour ton conseil mais il va me couter cher! 235€ TTC chez Daikin pour les deux litres (prix remisé) c'est pas donné!.. snif
Bon bah pas le choix, je vais la commander! freeze
lahus0128
Bonjour ,
Essaie l huile ester totaline sw32 elle peut très bien convenir
Aircofrigo
Bonsoir,
est - il bien nécessaire de déterrer un vieux post juste pour dire d' "essayer" une certaine huile... :#