Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» groupe de condensation surdimensionn?®

groupe de condensation surdimensionn?®#8334

7Contributeur(s)
avanlarfrigopathexaviercadelclimatisationspv49christ59kfrank
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
salut a tous

aujourd’hui j était sur une installation ou le groupe de condensation était carment surdimensionne(un petit dépôt 150m2 negative des compresseur semi hermetique a piston ,j'ai pas pris de référence ,met déjà a l œil il y a un gros problème technique est se que vous connaisse des moyen pour améliore une installation avec un groupe trop puissant , d après le client toute mois il y a de la prise en glace ,la puissance peut joue sur cette panne .une installation repris, en tout cas il y a des bricolo frigoriste dans les coin
merci d avance
frigopathe frigopatheicon_post
slt,

comment sais tu que ton groupe est surdimensionné???
As tu seulement pris les pressions et températures de fonctionnement?

Sur congel à -20, ton groupe devrait tirer à -30 voir -35 (si ta batterie est propre, si tout les ventilos tournent, si le détendeur bien réglé, s'il n'y a pas d'anomalies fluidiques telles que manque de gaz, prédétente....)

maintenant largement surpuissant, ca veut dire quoi??? ton groupe travaille à -40, c'est bof mais pas catastrophique.
Il travaille sous le vide, là faut faire qque chose.

La meilleure des solutions serait de mettre un variateur, si toute fois la plage de variation peut etre tolérée.
xavierc xaviercicon_post
Citation : avanlar 

salut a tous

aujourd’hui j était sur une installation ou le groupe de condensation était carment surdimensionne(un petit dépôt 150m2 negative des compresseur semi hermetique a piston ,j'ai pas pris de référence

Bonjour,
Déja sans références, cela va être compliqué ... foufou
,met déjà a l œil il y a un gros problème technique est se que vous connaisse des moyen pour améliore une installation avec un groupe trop puissant , d après le client toute mois il y a de la prise en glace ,la puissance peut joue sur cette panne .une installation repris,

Si l'installation est SURpuissante, le temps de fonctionnement est raccourci, donc le risque de prise en glace est diminuée... je dirais bien avec le peu d'éléments fourni que le problème vient d'ailleurs ... :#
en tout cas il y a des bricolo frigoriste dans les coin
merci d avance

Dans le genre :techniciens pas précis, sans méthodes, qui ne voie pas plus loin que le bout de leur nez ???
Alors oui, ca c'est sur qu'il y en plein ....... jesors

Xavier
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut avanlar et bonne soiree a tous
Desole , mais la tu ne nous aide pas a t aider. Tu es completement vague et tu ne donne aucun element qui nous permettrais d etayer ton raisonnement.
Comme frigopathe, comment as tu determine qu il est sur puissant ?
Et je rejoins xavier aussi sur les court cycles +1 a savoir aussi que si c est le cas tes compresseurs en bouffent des coups de liquides.
Quelle est la somme des puissances des evaporateurs ?
Quelle est la sommes des puiss1nces des compresseur et condenseur?
Quelles sont les pressions de fonctionnement?
Y a t il un etagement de puissance des cp
Y a t il des vanne de reduction de puissance sur les culasses des cp?
Comment regules l ensemble ? Evapos / condenseurs/ et etagement de puissance?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Et les ventilateurs sur l'évaporateur fonctionnent-il tous? Les résistances de dégrivrages aussi? Les temps de dégrivrage et durée? Le nombre de fois que la porte est ouverte? les joints et résistances de portes?

En voila pleins de questions à se poser.

bisous
christ59 christ59icon_post
salut

si c'est une centrale, je vois pas trop le probleme , il serait intéressant de voir le bilan .
j'ai systématiquement des centrale surpuissante, mais avec un équilibre à un certain moment , et le compresseur a l’arrêt pour du secours ou autre .

pour ce qui est du problème de givre, c'est difficile a trouver de suite , sauf si c'est flagrant, j'ai eu des problèmes pendant un moment sur une chambre, suite a une descente du point de consigne de la chambre , la mise en place d'une seconde soupape de décompression as été obligatoire.

pour la prise en glace :
faut regarde le fin dégivrage,
as tu un contrôle de température des résistances ?
as tu un problème d’entrée d'air par les cloisons ?
forcement la température d’évaporation doit être correct .
et comme tu as recuperer le bebe , je pense qu'un bilan et controle des ref des évaporateurs devrait valider le besoin ou pas .

on attend ton retour d'information

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
avanlar avanlaricon_post
salut a tous

des mon retour sur l installation je vous en dirai plus sur l installation
kfrank kfrankicon_post
Citation : xavierc 

,met déjà a l œil il y a un gros problème technique est se que vous connaisse des moyen pour améliore une installation avec un groupe trop puissant , d après le client toute mois il y a de la prise en glace ,la puissance peut joue sur cette panne .une installation repris,

Si l'installation est SURpuissante, le temps de fonctionnement est raccourci, donc le risque de prise en glace est diminuée... je dirais bien avec le peu d'éléments fourni que le problème vient d'ailleurs ... :#

Pas tout à fait si seul la partie compresseur/condenseur est surdimensionné ... Si les évaporateurs ne correspondent pas à la puissance des compresseurs, tu vas te retrouver avec une BP trop basse et donc avoir des prises en glace plus rapide.
Après comme indiqué par d'autres, à voir si possibilité de mettre un variateur ou même des réductions de puissance sur les culasses.
Sur de petites installations, il est possible de mettre une vanne de capacité ( KVC il me semble chez Danfoss ).

Quoiqu'il en soit, pour infirmer ou confirmer ceci, il faudrait effectivement des références, la charge thermique ... enfin un peu plus d'infos.

A+

Kévin
avanlar avanlaricon_post
merci a tous et merci a kfranck

Kvc pas mal comme idée,réduire la puissance de la culasse

en tout cas des mon retour ,je vous en dirai plus