d'aprés ce que j'ai entendu dire le réglage d'un simple pressostat HP sécu peut aller jusqu'à 10% sous la valeur de la soupape, soit pour une soupape de 31 bars un réglage de 27,9 bars max.
maintenant quand est t'il pour les doubles pressostats du style KP7ABS??
1er seuil supérieur à 10% et 2eme seuil à 10% ??
1er seuil à 10% et 2éme seuil inférieur à 10% ??
Salut frigopath et bonne journée à tous.
Tu regle le premier a 15% et le second a 10 %.
1er: coupure a 25, 5 bar
2eme : coupure a 27 bar.
Ca c est la théorie, mais en paratique ca dependra de ton fluide. Un différentiel de1, 5 bar entre les 2 seuils ce n est pas grand cchose.pour certains fluide ta hp aura grimpée de tres peu en terme de température.
A mon sens le 2 eme il faut le reglerde sorte a respecter les 10%, mais le 1er il faut le regler en fonction du fluide bien sur mais aussi en fonction de l application.de sorte a ce que la montée en hp soit significative.
Un differentiel de 1, 5 bar avec du 134a ou avec du 410a ca n a pas du tout la meme répercussion . Dans un cas la hp aura montée de quelques degrés dans l autre "410a" elle grimperas de 2 ou 3 c maxi.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigopathe
salut,
merci a vous, et pourquoi pas les 2 seuils identiques??
adelclimatisation
salut frogopathe et bonne journee a tous
si les 2 sont a rearmement manuel et qu ils ne servent que de pressostat de securité tu en a rien a foutre du deuxieme seuil.
par necessité tu sera amené a rearmer le premier seuil . donc pas d utilité du deuxieme seuil. sur les vielle becanes carrier on a des pressostat doubles
mais vu que le premier seuil est un rearmement manuel,le deuxieme ne sert a rien foufou .tu es obliger d aquitter sur le prodialogue et sur le pressostat.
a part facturer un pressostat a 2 seuil,le deuxieme n a aucune utilité.
en revanche si le premier est automatique tu peux utiliser le premier seuil pour un asservissement quelconque et le deuxieme pour la securité.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"