Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Armoire au R290

Armoire au R290#8348

4Contributeur(s)
marcel11FridgeavanlarMateo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Fridge Fridgeicon_post
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quels sont les précautions à utiliser lors d'une ouverture de circuit au R290, est il possible d'ouvrir celui en extérieur avec un coupe tube ?

Quels sont les autres précautions particulières
Comment chargez vous le circuit ? Vapeur , liquide etc....

Merci pour ceux qui sont déjà intervenus dessus de vos retours ;-)
Mateo Mateoicon_post
Salut,

un de mes techniciens intervient sur des circuit au R290 et R600.
Il est possible d'intervenir sur le circuit mais aucune soudure, il faut utiliser une pince à sertir avec les raccords adaptés.

La charge sur ses appareils est tellement petite que tu charges en liquide ou gaz n'a pas de conséquence (point de vue personnel mais n'étant jamais intervenu sur ce genre de fluide, je ne pourrai pas en dire plus.)

Et ne fume pas trop prêt du circuit quand tu l'ouvre +1 +1 +1 +1

Bonne journée

PS : si tu veux plus d'information, je peux me renseigner auprès de mon tech.
Fridge Fridgeicon_post
Salut mateo
Merci pour ta réponse, pas de soucis pour le feu

Juste à être sur si je peux ouvrir le circuit au coupe tube à l extérieur ou faut il obligatoirement la pince à aiguillon et être sur de savoir si je peux charger à n'importe Kel phase ? Si tu peux t en assurer ce serai cool

Thanks
Bonne soiree
marcel11 marcel11icon_post
salut
si tu dégaze bien ton circuit + de 50% de ton fluide est dissout dans l'huile tu peux braser sans problème les loockring tu peux les mettre que si tes tube sont bien rond
enplus il te faut les raccords nav pour les compresseur et les dédhy adapté au loockring
par contre bon tirage au vide ou soufflage azote si tu veux braser sans perdre des cheveux jesors jesors jesors jesors jesors
avanlar avanlaricon_post
salut

j'ai déjà utilise du Isobutane (R600a),j ai soudé sur le circuit aucun problème .il faut être dans un endroit bien ventile au cas toi c'est du Propane (R290)

clique sur le lien
http://www.cooling-masters.com/articles-6-0.html