Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre n?®gative r?®gulation

chambre n?®gative r?®gulation #8361

8Contributeur(s)
BA43dmarcoavanlarlest-gocedric29Aircofrigofrigopathezicman76
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
salut a tous quelle sont les paramètre de régulation d'une chambre froid négative surgelé mixte régulateur dixell xlr170
POUR CHAMBRE 160m2 hauteur 6m

quelle valeur je pourrai mettre pour

CONSIGNE -25°c
differentiel 2
anticourt cycle 5min

dégivrage

la fin dégivrage 13 degre
durée de drainage 1min
temporisation de dégivrage après un cycle de froid 1min
durée maximum du dégivrage 35 min
intervalle entre degivrage 4

ventilation

temporisation ventilateur après le dégivrage 2 min
température d arrêt des ventilateur -10

j'ai des erreur au niveau de mes paramètre ?
il y a des paramètre encore plus important que j'ai pas cité?

MERCi d'&v&nce
lest-go lest-goicon_post
Salut avanlar,

Type de dégivrage:gaz chaud ou élec?
Évapo avec chaussette /volet ou pas?
Combien d'évapo?
Type de produits - entreposés?

Trop eu de soucis sur ce type de cf,dorénavant,fin de dégivrage en temps et 2/j
Ensuite peaufinage du drainage entre 5 et 10mn,démarrage ventil entre -5 /-10.

Pas compris:t° d'arrêt ventil -10°c :#

Simple contribution modeste de ma part.

A plus

cedric29 cedric29icon_post
idem ,,le drainage est plus important qu'une tempé de fin de deg élevé.
Si tu reprends trop vite en froid ,de la glace va se former dans le bac de condensat et remonté devant l'évap.
avanlar avanlaricon_post
salut

2 évaporateur
dégivrage électrique
ni chaussette ni volet

au niveau de la bp régulation quelle valeur et hp sécurité et bp sécurité

semi hermétique 10 ch *2
marque dorin
2 mono-bloque séparer
r404a
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Quelles sont les dimensions précises de cette cf? Et l'emplacement prévu pour les équipements??
Vu que tu as deux évaporateurs, il faut surtout que tu fasses attention ... qu'ils ne se contrarient pas entre-eux ( zone de chevauchement des flux d'air trop importante, qui te laisseraient d'autre-part des zones " moins bien " ventilées, par exemple ). Prévoir L'endroit judicieux pour le placement des sondes, et que l'installation puisse être en mode dégradé avec un seul évapo sur un laps de temps raisonnable!!

Concernant les valeurs pressostatiques ... que du grand classique!! Ca peut bouger ( un peu ) selon le fluide utilisé, mais tu ne donnes pas d'infos à propos de celui que tu prévois d'utiliser.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

et bien si dmarco, il donne l'info!!
c'est du R404A

BP sécu :0,1 à 0,2 bar
BP régul: off entr 0,3 et 0,5 bar ; on à -23°C

HP 0,9 X la valeur max de service...suivant la région climatique où tu montes ou suivant l’implantation du condenseur.

à+
BA43 BA43icon_post
salut à tous
1)pour du nègatif le réglage du préssostat BP en pump down fermeture RPT correspondant à la T° mini de réglage du thermostat coupure 0.1 à 0.5 bar au dessus de la pression athmosphérique
pressostat HP sécurité groupe normalisés t° ambiante 32°C =RPT 55°C max ; groupe normalisés T° ambiante 43°C = RPT 63°C
2°)attention sur certains régulateurs le temps de piegage des goutes n'ai plus pris en compte à partir du moment ou la T° de démarrage des ventilos est atteinte
mon avis le temps de reprise des ventilos (géré soit par le temps soit par la T°) doit ètre entre 5et 10 minutes pour une t° d'évapo entre -5 et-10° sinon risque de stalactites au plafond
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Aircofrigo
et bien si dmarco, il donne l'info!!
c'est du R404A

BP sécu :0,1 à 0,2 bar
BP régul: off entr 0,3 et 0,5 bar ; on à -23°C

Bonjour,
Désolé, à force de lire trop vite ... je n'avais pas vu cette info essentielle. honte honte

Quoi qu'il en soit, les règlages proposés par notre maître à tous me paraissent pas mal pour commencer.
Après, il faudra peut-être affiner en tenant compte ( principalement ) de l'utilisation.
Selon le(s) produit(s) entreposés et .... la fo rte propension ( ou non ) de l'utilisateur final concernant la fermeture systématique des portes ( ou pas )!
J'espère que notre ami a prévu des lanières isolantes à ce niveau.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
avanlar avanlaricon_post
bonsoir a tous

merci pour les réponse ,j'installe pas le groupe ni les évaporateur je fait juste la mise en route ,des mon prochain retour sur le terrain je vous en dirai plus
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

pour la gestion des evaps???? 2 evapos et 2 reg ou bien 2 evapos et 1 reg.
si c'est la 2eme solution je te conseillerais de faire couper tes résistances avec des thermostats mécaniques réglés vers +6/+7 (reglage sur régulateur 20/30 ou 40°C°), comme ca ton dég se fera en limite de temps sans monter trop haut en température.

pour le drainage, il faut laisser le temps aux résistances de se refroidir et de diffuser leur energie a la batterie, donc reglage au moins 5 mn si c'est pas 10

si tu as 2 regulateurs, tu peux décaler les deg, mais méfies toi que si les evaps sont trop prés l'un de l'autre, lorsqu'1 est en deg, une partie de l'air chaud est aspiré par celui en fonctionnement, engendrant 2 pb.
1 prise en glace dans les parties adjacents, l'un parce qu'il aspire de l'air chaud et l'autre parce que la température de sa batterie est influencée par le mouvement de l'air et enfin un pont thermique au milieu des 2 évapos.

Le temps de glacage va dépendre de la longueur des tuyauteries, plus t'es court plus tu risques de prendre un coup de liquide, même si tu as un MOP, qui lui n'est là que pour la protection du compresseur (surcharge), donc a toi de mesurer le temps qui te semble correct.

bon courage