Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Puissance ?®vaporateur (R22=>R404

Puissance ?®vaporateur (R22=>R404#8362

5Contributeur(s)
isfcerchrist59frigopathepierrabooster
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
isfcer isfcericon_post
Salut,
Si on a un compresseur Copeland au R22 D3DSS5-1500-AWM/D capable de développer 11,040 Kw Frig. à -30°C dois je prendre un évaporateur capable de développer cette même puissance, ou je suis dans le faux ? bien sur en selectionnant la bonne buse !
Ce groupe sera rétrofiter au R404 et dans ce cas là developpera surement + de 12kw.

Aux audacieux sourit la chance !
christ59 christ59icon_post
salut

oui, il sera plus puissant, mais attention a la condensation, la puissance electrique etant augmenter, si il est trop juste, tu risque d'en perdre plus que tu en gagne .

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

le R404a a une durée de vie limitée, pourquoi ne pas reftrofiter au performax??
pierra pierraicon_post
Citation : frigopathe 

salut,

Salut a tous,

D'accord avec toi pour le retrofit mais pas avec du Perfo....de Il y a d'autre solution La moins pire le 407A. la mieux a mon gout RS50.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
isfcer isfcericon_post
Citation : frigopathe 
salut,

Je n'ais pas mon mot à dire vu que ce fluide m'est imposé

Aux audacieux sourit la chance !
booster boostericon_post
Bonjour messieurs

Chez moi, quand on passe un compresseur du fluide R22 au fluide R404A, on a une baisse de puissance, et pas l'inverse