Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» groupe froid

groupe froid #8386

7Contributeur(s)
dmarcoyatecoAircofrigoadelclimatisationarnobzhfrigopathexavierc
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour younes,

Un groupe froid ne se choisit pas au hasard!
Pour savoir SI une unité " toute intégrée " existe, il faut faire des calculs.

Pour faire ces calculs, il nous faut connaître les dimensions de votre container, ainsi que tout ce qui se rapporte à l'isolation de celui-ci, et dans un deuxième temps l'utilisation précise que vous voudriez en faire ( Par exemple, on ne stocke pas des légumes avec les mêmes contraintes que la viande ou le poisson ) !!

Bonne journée.
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
yateco yatecoicon_post
Merci pour votre réponse
le groupe froid dont j'ai besoin est destiné pour refroidir un container (150 à 200 litres)à température positif(0 à 6 °C).
ce groupe froid est destiné au transport médical.
le container est choisi de tel sorte qu'il soit isotherme.
Cdt
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

tu désires que l'évapo soit externe: ok ; il t faut quand même découper dans la cloison,et donc tu peux coller contre cette ouverture un petit évap avec un trou pour une reprise d'air qui retourne vers le ventilo évap pour faire ainsi un circuit d'air fermé et externe à ton conteneur.

ne tient qu'à toi de voir si l'ensemble groupe évap conteneur doit être monobloc et donc faire un support dans ce sens.

vu que c'est du médic, de préférence en 12/24V tu peux voir chez danfoss; la série de compresseur BD35f ou BD150...

à+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Lorsque je parlais de " dimensions ", j'entendais par là .... un mètré ( L x l x H ), en mètre ou centimètres ( comme vous voulez ), parce que dans mon petit esprit étriqué " 150 à 200 litres " .... pour moi, ca correspond plutôt à une contenance ( et pas à des dimensions )!!

Au fait, ces 150 à 200 litres, ca correspond au volume total du container?? ... ou à la quantité de produit que vous avez à transporter??

Il me semble plus judicieux de tenir compte que notre ami est situé au maroc, et donc ce container sera plus souvent soumis à des températures extérieures de 45°C que des températures qu'on connaît en métropole!!
Donc, il serait préfèrable que l'évapo soit à l'intérieur de ce container, pour ne pas perdre de puissance frigorifique.

nous avons maintenant une info interressante : c'est un container destiné au médical, la régulation doit être ultra précise.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

yateco yatecoicon_post
Bonjour
un grand merci pour les infos;
en fait 200 litres c'est le volume totale du container; http://www.h2r-equipements.com/groupe-froid-bateau/2107-danfoss-bd35f-horizontal.html
ce groupe froid me conviens trés bien sauf que j'aurai besoin à installer l'évaporateur à l'intérieur de mon container;
c'est vrai que le fait d'installer l'évaporateur à l'intérieur du container minimise les echanges thermiques et augmante ainsi la puissance frigorofique;

le seul point qui me bloque encore: est ce qu'il existe des groupes froid de ce genre dont l'évaporateur est une partie du groupe et non pas du container ?
Cdlt;

Message édité par : yateco / 28-05-2014 11:25

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut younes et bonne journee a tous.
je ne fait que tres peu de refrigeration cependant j ai eu affaire une fois a
une chambre froide dont l'evap et le groupe de condensation etait en un seul bloque.une sorte de windos " cela ce fait en climatisation".
mais meme avec un tel systeme tu sera oubliger de decouper ton contenaire, au niveau de la toiture. le groupe sera sur la toiture et la decoupe c est pour la circulation d air ( entre/sortie evap). je ne connait pas la marque et je ne sais pas si cela ce fait encore ou pas.
en quoi cela te gene de devoir decoupé ? est ce un probleme de place ??
tu as regardé au niveau des fournisseurs en froid embarqué?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
yateco yatecoicon_post
merci adelclimatisation
à vrai dire le problème est dans l'éspace(j'ai un espace tres petit pour l'ensemble);
mais en comparons les deux solution ( evaporateur à l'intérieur du container et l'autre solution évaporateur à l'extérieur) je pense que la solution la plus efficace est la premiere car elle vas minimiser le transfer thermique ainsi les pertes;
et vus que mon produit est destiné au produit médicaux (ce qui exige plus de contraintes) vaux mieu investir dans le container pour minimiser le besoin energétique;
Cdlt;
arnobzh arnobzhicon_post
slt,
j ai deja travaille avec ces compresseurs , qui etait installe sur des frigos d environ 150l dans des fourgons pour le transport d insemination artificielle , on avait des souscis de fiabilite car les compresseurs prenaient des chocs (route ou chemin defonces) (prevoit des "amortisseurs" tapis mousse ,silentbloc .....)(bien serer les cosses)

as tu controle la puissance du compresseur,je ne la trouve pas!!!
quel sera la temperature de condensation ???
arno
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

alors ca un container de 200 litres, ouah.....c'est le volume d'un frigo de maison, ENORME.....
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour fabrice,

Citation : frigopathe
.... alors ca un container de 200 litres, ouah.....c'est le volume d'un frigo de maison, ENORME..... 
Les frigos ménagers, ca va ( grosso-modo ) de 80L à beaucoup plus que les 200L prévus !
Mais, même ces fabricants-là, finissent par donner des mesures précises, ce qui n'est apparamment pas possible pour notre ami yateko!!
Pourtant, c'est pas faute de ne pas lui avoir demandé plusieurs fois!!

De plus, même les fabricants de frigos ménagers calculent la puissance de leur groupe froid .... en fonction de l'isolant de l'enveloppe du container!!
Yateko ne connaît visiblement pas le principe du .... BILAN THERMIQUE !!??

@yateko,
Pour savoir quel compresseur ( et le reste des composants de l'installation ) seront nécessaires, il est nécessaire de faire quelques petits calculs. Une installation frigo, quelle qu'en soit la dimension, ne s'improvise pas!!

@+
Au choix: