Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» besoin d'aide pour realiser une installation

besoin d'aide pour realiser une installation#8490

9Contributeur(s)
jmp66Aircofrigosteph87Motiokmarsxaviercdmarcomarcel11frigopathe
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jmp66 jmp66icon_post
bonjour , je dois réaliser une installation que je n'ai jamais eu a faire, en voici tous les détails.

2 vitrines positive ventilée avec détendeur électrique dégivrage naturel , dont une maitre une esclave sur un groupe R134A

voici un plan que je pense faire avec le matériel donne par fournisseur

je me demande si il ne faut pas ajouter une vanne d'équilibrage ?

si cela doit etre corrigé ne pas hésiter

j'ai volontairemet pas dessiné le déshy, le voyant ,les presostats, mais cela est prévu

d'avance merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,
quand vous dites "tout les détails" vous êtes radins en infos :-D
qu'appelez vous "vanne d'équilibrage"?
et où pensez-vous devoir la mettre?

quelles sont les températures de consignes prévues pour vos deux vitrines?

merci et à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

tu veux je pense parler d'une KVP?

Tu trouveras peut être ton bonheur la

http://www.frigoristes.fr/static/telechargement/Danfoss/vannes%20regulations.pdf
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Motiok Motiokicon_post
Salut,

je dirais une vanne de maintient de condensation après le condenseur mais si tu dimensionne tes détendeurs électroniques une HP haute et une HP basse je pense que ça devrait pas poser de soucis de pas en mettre... enfin je crois :#

si tes évap sont a la même température alors pas besoin de maintient de pression en sortie.

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mars marsicon_post
Bonjour, sur ton schéma une électrovanne commune et un détendeur pour chaque évapo .
Le principe du détendeur électrique c'est de pas utiliser d'electrovanne .
Moi je verrai ton schéma autrement :
Tu as une électrovanne qui pilote l'ensemble donc je ne vois pas l'intérêt du maître esclave dans ce cas , si tu as 2 meubles bien distinct alors je mettrai une regul pour chaque et pas de détendeur électrique, qui a mon sens est une dépense inutile dans le sens oû c'est un capteur de pression et des sondes supplémentaires de fonctionnement pour simplement 2 meubles, si c'est déjà pris sur une centrale alors oui les détendeurs électriques peuvent avoir leur utilité lors d'une install déjà équipée comme ça.
Dans le cas de un compresseur et de 2 évapos, je resterai sur du détendeur thermostatique , une regul pour chaque meuble et une ev pour chaque évapo et une kvp pour chaque évapo .
Systeme moins coûteux bien plus facile a mettre en œuvre, très simple en dépannage , régulateur simple moins cher qu'un régulateur de détendeur électrique, pas pleins de paramètres a régler, pièces dispo rapidement lors d'un dépannage.
Les détendeurs électronique c'est bien si tu as derrière une régulation sur ton compresseur a étage .
Pour la regul condensation un variateur de vitesse pressostatique tout aussi facile a mettre en place avec l'avantage par rapport a un kp5 de ne pas de avoir de contact a charbonner et pas de démarrage arrêt intempestif du ventilo.
Le groupe oû est il positionner? Recyclage d'air ambiant, apport air neuf?
Selon ton emplacement voir si tu dois prévoir une extraction d'ai supplémentaire ou pas .
De plus je suis sur que la différence de prix avec une regul détendeur électrique et détendeur thermostatique te permet de choisir un plus gros condenseur qui te permettra de tropicaliser ton groupe.
Voilà pour les premiers avis .

jmp66 jmp66icon_post
bonjour ,
les vitrines sontlivrées deja equipe voici le detail : bonnet type PROXIMA Efficia Eco Simple rideau d’air
- Dégivrage naturel
- Détendeur électrique R134A bobine CA
- Avec remontée de tubes
puissance totale des deux vitrines 2655W
avec fonctionnement prévu avec 1 maitre un esclave

le groupe est TFH4525YHR
temperature de fonctionnement des 2 vitrines +2°
groupe installé a distance tres bien ventilé 10 metres maxi est plus bas que les vitrines
pour le détendeur cela est prévu par le fournisseur du groupe

Message édité par : jmp66 / 26-06-2014 06:34

Message édité par : jmp66 / 26-06-2014 06:35

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,

@mars,
Tu nous parles de " compresseur à étages " et de " regul condensation un variateur de vitesse pressostatique " .... cela ne nouséloigne-t-il pas du montage " le plus simpliste possible " recherché à la base??

Personnellement, je pense qu'un schéma un peu plus explicite nous donnerait une meilleure idée de l'ensemble.
Mais on peut s'interroger sur l'utilité de partir sur une régul électrique sur un montage basique, je serais plus partisan d'avoir deux régulations séparées plutôt qu'un maître/esclave ( le supplément de coût est négligeable, voire nul, et la maintenance future est d'autant plus simplifiée ).

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post

Citation : dmarco 

Bonjour les gars,

@mars,
Tu nous parles de " compresseur à étages " et de " regul condensation un variateur de vitesse pressostatique " .... cela ne nouséloigne-t-il pas du montage " le plus simpliste possible " recherché à la base??

Personnellement, je pense qu'un schéma un peu plus explicite nous donnerait une meilleure idée de l'ensemble.
Mais on peut s'interroger sur l'utilité de partir sur une régul électrique sur un montage basique, je serais plus partisan d'avoir deux régulations séparées plutôt qu'un maître/esclave ( le supplément de coût est négligeable, voire nul, et la maintenance future est d'autant plus simplifiée ).

@+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
J'ai pas lu qu'il cherchait un montage " le plus simpliste possible " :# :# :#

Pour les détendeurs électrique, c'est de toute façon l'avenir pour la réfrigération, plus de souplesse, maitrise énergétique, etc... comme en clim...
Après sur une installation de deux évaporateurs, c'est sur que l'investissement va être plus long a amortir ...
Xavier
marcel11 marcel11icon_post
Salut
de toute façon il n'a pas le choix c'est en monte d'origine il n'a pas le choix elle sont livré equipeè en détente electronique
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour xavier,
Citation : xavierc
J'ai pas lu qu'il cherchait un montage " le plus simpliste possible " :# :# :#

Nous sommes d'accord sur ce point et je suis conscient qu'il n'a rien dit à ce sujet, mais la nature humaine fait que ... même si ce n'est qu'inconsciemment .... nous cherchons tous une solution " la plus simpliste possible en vue d'atteindre le résultat prévu " lorsque nous sommes confrontés à un problème général.
Après, il y aura toujours les incontournables impondérables; matériels déterminés par un BE ou les masochistes amoureux des points sur les I et des barres sur les T.

Bref, notre ami fera comme il pourra ... avec ce qu'il a à disposition. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a