Bonjour, sur ton schéma une électrovanne commune et un détendeur pour chaque évapo .
Le principe du détendeur électrique c'est de pas utiliser d'electrovanne .
Moi je verrai ton schéma autrement :
Tu as une électrovanne qui pilote l'ensemble donc je ne vois pas l'intérêt du maître esclave dans ce cas , si tu as 2 meubles bien distinct alors je mettrai une regul pour chaque et pas de détendeur électrique, qui a mon sens est une dépense inutile dans le sens oû c'est un capteur de pression et des sondes supplémentaires de fonctionnement pour simplement 2 meubles, si c'est déjà pris sur une centrale alors oui les détendeurs électriques peuvent avoir leur utilité lors d'une install déjà équipée comme ça.
Dans le cas de un compresseur et de 2 évapos, je resterai sur du détendeur thermostatique , une regul pour chaque meuble et une ev pour chaque évapo et une kvp pour chaque évapo .
Systeme moins coûteux bien plus facile a mettre en œuvre, très simple en dépannage , régulateur simple moins cher qu'un régulateur de détendeur électrique, pas pleins de paramètres a régler, pièces dispo rapidement lors d'un dépannage.
Les détendeurs électronique c'est bien si tu as derrière une régulation sur ton compresseur a étage .
Pour la regul condensation un variateur de vitesse pressostatique tout aussi facile a mettre en place avec l'avantage par rapport a un kp5 de ne pas de avoir de contact a charbonner et pas de démarrage arrêt intempestif du ventilo.
Le groupe oû est il positionner? Recyclage d'air ambiant, apport air neuf?
Selon ton emplacement voir si tu dois prévoir une extraction d'ai supplémentaire ou pas .
De plus je suis sur que la différence de prix avec une regul détendeur électrique et détendeur thermostatique te permet de choisir un plus gros condenseur qui te permettra de tropicaliser ton groupe.
Voilà pour les premiers avis .