Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Klixon sur bouteille liquide

Klixon sur bouteille liquide#8544

9Contributeur(s)
ecureuiladmarcoAdrienFrigorieadelclimatisationKarlfizzBA43simx4p4
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ecureuila ecureuilaicon_post
Bonjour,

Sur une machine glace à l'italienne, la bouteille liquide est équipée d'un élément que je qualifie de "klixon" apparemment il est sur la ligne de commande. A froid, il est passant, parfois il "coupe", pourquoi ?
A quoi peut il donc servir ? La température de la bouteille ne permet pas de mettre en évidence une HP trop haute. Peut être est il un capteur de niveau.
Merci de vos lumières ?

Si, si je donne signe de vie: A ce jour la machine a retrouvé son propriétaire, ils se portent bien tous les 2. Rien n'a été fait, mais tout refonctionne bien. Des fois ça tombe en panne, des fois ça tombe en marche....

Message édité par : ecureuila / 21-07-2014 23:36

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Au vu des éléments donnés, je dirais qu'un klixon est un élément de sécurité réagissant à la chaleur ( jusque là, nous devrions tous être d'accord ).

Le placement sur la bouteille liquide nous indique qu'on est sur le circuit frigorifique APRES le condenseur?

Si cette pièce déclenche, cela peut avoir un ou deux origine:
1) La pièce est défectueuse et doit être changée.
2) Le fluide est trop chaud, sortant du condenseur ( Mauvais échange et/ou perte de calories insuffisante au niveau de ce condenseur ).

Donc, vérifier le nettoyage du condenseur, vérifier que le ventilo condenseur est conforme aux spécifications du constructeur ( ventilo fatigué et/ou remplacé par un modèle trop peu puissant ).

J'ai volontairement écarté l'excès de charge, vu que'il est dit que la HP n'est pas trop haute ( à moins que le ff ne soit plus trop en forme ).

Si cela ne suffit pas, il faudra revenir avec plus d'infos sur cette machines. FF, pressions, temperatures, schémas ... et tout ce qui pourrait aider.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrienicon_post
Aurais tu une photo ?
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour il y a des soupapes en plomb visse sur la bouteille l'interet d'un klixon sur une bouteille?
Je vire ce truc met un pressostat hp ou un th sur la ligne liquide
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soirée a tous.
vous etes sur que ce soit un klixon . parceque la il n a pas d utilité.
pour moi c est plutot un pressostat hp,monté d origine. comme les petits pressostat montés d origine sur les unités UH.
une photo nous permettrai d etre fixé sur la chose.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Karl Karlicon_post
Citation : adelclimatisation 

bonne soirée a tous.
vous etes sur que ce soit un klixon . parceque la il n a pas d utilité.
pour moi c est plutot un pressostat hp,monté d origine. comme les petits pressostat montés d origine sur les unités UH.
une photo nous permettrai d etre fixé sur la chose.
cordialement

En pratique, il y en existe en effet des pas plus gros que des klixons... ;-)

Karl
fizz fizzicon_post
salut ,

peut être s'agit d'une capsule thermique :# :# :#
cela ressemble fortement a un klixon ...

@+
BA43 BA43icon_post
bonsoir à tous
effectivement pour moi c'est un thermostat bilame ( klixon ètant une marque) il y en avait de similaire sur les lave linges ou les lave vaisselle avant le tout électronique normalement la température d'action est indiqué au dos des fois en farenhait quesque il fout la faudrait pose la question au fabricant le montage est correct et ne meparait pas étreuna adaptation fumeuse de quelque bricolio
à coeur vaillant rien d'impossible
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir vu l'etat du dorin il doit avoir plus de trente ans moi je mettrais a la place un thermostat sur le tube hp liquide
regle a 35 vu que c'est un condenseur a eau
ce klixon se trouve encore sur les macines a glaçons donc le condenseur est a eau style de machine brema ils sont moules rouge ou vert avec deux fils
simx4p4 simx4p4icon_post
Je ne vois pas de condenseur à eau moi :#
Mais plutôt à air =)

Message édité par : simx4p4 / 21-07-2014 21:42