Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Charge de gaz

Charge de gaz#152

8Contributeur(s)
christ59AdrienAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour les frigoristes
Comment ferais-je pour charger mon circuit frigorifique d'une chambre froide positive sachant que pendant que je fais ça ma bouteille de fréon se gèle tout de suite et le circuit n'aspire pas de fréon de la bouteille, il fallait que je chauffe la bouteille en bain maré mais toujours le circuit ne veut pas prendre sa de gaz de la bouteille, y a t'il une méthode simple pourque je puisse faire entrer le fréon de la bouteille vers le circuit facilement ?
-NB : la charge était après une fuite de gaz.
icon_post
mettre en route,puis par la BP..
christ59 christ59icon_post
si elle givre c que tu injecte dans le circuit en vapeur !! en liquide par la bp :b attention au casse des clapets si c exagerer :-? a effectuer avec prudence !
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Salut
Oui j'ai injecté par la BP (vapeur) .. j'ai pas voulu retourner la bouteille pour le liquide (risque coup de liquide) par le BP.
J'ai fermé la vanne liquide pour obtenir le vide dans l'aspiration ensuite ouvrir la bouteille au fur et à mesure du vide que j'ai .. mais c'est toujours très long.

Comment vous faites vous ?
christ59 christ59icon_post
en liquide par la bp ;-) mais en faisant attention aucun problemes , si tu as charger en vapeur , j'espere que c du 134a ou R22 car sinon tu peut tout enlever :-?
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Adrien Adrienicon_post
Comme la dit Christ charge par la BP en phase liquide. Si tu passe par des schrader ou autre tu n'as pas beaucoup de risque de coup de liquide. Fait attention quand même. Le mieu c'est de surveiller ton compreeseur à la pince ampéremétrique.

Casse déjà le vide en phase liquide par la HP, avant de mettre en service.

A +
icon_post
Salut,

quand la bouteille est debout, c'est du liquide qui passe. Il faut la retourner pour n'avoir que du gaz.
il vaut mieux enlever la valve du schraeder s'il y en a une et charger en liquide mais par petits acoups en faisant attention de pas trop en mettre pour éviter les coups de liquide ou le lavage des pistons
sinon, faut bien regarder si ya pas quelque chose qui "coince"

bon courage
icon_post
Citation : christ59 

en liquide par la bp ;-) mais en faisant attention aucun problemes , si tu as charger en vapeur , j'espere que c du 134a ou R22 car sinon tu peut tout enlever :-? [addsig] 


Oui c'est avec du R12, Dis moi pourquoi vous dites "tu peut tout enlever" !!?

Pour Stephane : Chez moi c'est quand tu retourne c'est du liquide qui passe"
icon_post
.."J'ai fermé la vanne liquide pour obtenir le vide dans l'aspiration ensuite ouvrir la bouteille au fur et à mesure du vide que j'ai .. mais c'est toujours très long.

pas bien compris ta procédure,tu as fermé la vanne sur la bouteille liquide du circuit pour faire tomber la BP ? ??
icon_post
Oui c'est pour faire tomber la BP ensuite ouvrir la bouteille pour que le compresseur puisse aspirer de la bouteille.