Bonsoir je viens d'un monde ou je suis habitué a faire les charges au poids exacte frigo et climatisation selon les données constructeurs.
Je voudrais un renseignement j'ai réparé chez un amie restaurateur sa chambre froide remplacement du detendeur bulbe coupé j'ai recupéré le gaz (600 g de r 404 ) aprés remplacement detendeur et deshy j'ai chargé les 600 g de gaz recupéré + j'ai complementé (rajouté de 700 G de R 404 )pour avoir une T° d'evaporation de - 5° ,T° de condensation de 49 ° avec une T° ambiente dans le local technique de 37° et 1 surchauche de 7° par contre j'ai toujours de legere bullles aux voyants dois encore en rajouté T° chambre froide 2° ok avec charge d'aliment au 3/4
spv49
Salut,
Si ta chambre fonctionne bien avec cette charge, il faut juste la laissé vivre et ne rien faire de plus
xavierc
Bonjour,
Logiquement si tu avais une vanne départ liquide(puisque détendeur donc bouteille liquide), tu n'avais aucun besoin de récupérer ???
Mais si tu as récupéré et que l'installation ne fuit pas tu dois remettre le poids identique, pourquoi rajouté 700 gr ???
Ou ta récup était incomplète ou l'installation fuit ...
Peux tu apporter des compléments d'informations ?
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
detente
salut a toi
avec 49°c de temp condensation c'est peut etre normal que ca bulle mais pas a cause d'un manque de fluide mais plustot parcequ'on condense mal ( ou trop chargé)
mais bon donne nous la suite :# :#
marcel11
normalement si je dis pas de connerie aprés le condenseur et avant le deshy on est en liquide (dans se cas le voyant est avant le deshy ) l'evapo est propre donc on ne devrait pas avoir de bulle?.Il n'y a avait pas de vannes qui permettaient de recupéré et stocker le liquide dans la bouteille (qui est seulement une bouteille anti coup de liquide à l'aspiration du compresseur).j'avais seulement des sharder sur des rotalocks.en reinjectant les 700 G T° d'evaporation à - 20° avec d'enorme bulles est la T° dans la chambre qui ne voulait pas descendre et une surchauffe de 15° et trés faible HP est on senté que l'évaporateur était seulement remplit sur les premier tube (seul les 2 1er tube du haut étaient froid).
Je pense qu'il avait une fuite le gars qui fesait l'entertien et lui avait monté la chambre lui a vendu que la chambre consomé du gaz est qu'il fallait la remplir tous les ans donc 150 € HT par ans assuré.
L'écrou du raccord flare du détendeur etait bien plus large que tube de la ligne liquide en 3/8 les miens ne peuvent pas passer lorsque les tube sont ceintrés à 90° celui d'origine était sufisament large pour passer à traver les ceintres à 90° donc je l'ai remplacé pas de fuite aprées teste à l'azote avec 50 bars.
J'ai arrété la charge quand j'ai obtenue une T° d'evapo de 5° et une surchauffe de 7° qui semble plus logique que -20° a l'evapo et 1 surchauffe à 14° par contre j'ai des micro bulle dans le voyant ce que je voulait savoir si je devrais continué la charge jusqu'a disparition des bulles et continué a faire baissé la surchauffe et monté la T° d'evapo?
discus
salut :# :# :# :# :# Recherche de fuite à 50Bars :-o :-o :-o , pas peur l'artiste?
Comment mesure tu ta surchauffe??
Température de la chambre 2° avec une B.P. de -5° et une surchauffe de 7. :# :# :#
Si ta température de conduite au bulbe est de 2° = température de chambre :pas logique # :# :#
A mon avis :petit problème:pourquoi une bouteille anti coup de liquide.
Pas de bouteille réservoir????
A mon avis,à l'origine ton installation fonctionnait avec un capillaire.
Ton évaporateur est mal alimenté, il manque de charge ou ton détendeur est mal sélectionné(voir N° de cartouche)
Donne moi la puissance de ton groupe à -10° (pour déterminer le N° de cartouche)
Bon un peu confus tous ça :# :# :#
@+DISCUS
mimifrigo
bonjour ,
détente a raison tu as mis trop de gaz dans ce monobloc de réfrigération , laisse ta BP entre -10 et -15 et tout rentrera dans l'ordre
marcel11
Je voulais dire T° d'evaporation de - 5 ° et pas 5° et quand j'ai mesuré la surchauffe dans la chambre sa T° ambiante était de 26 ° ,T affiché par le regulateur les 2 ° je l'ai est constaté le lendemain quand je suis passé pour voir si chambre etait ok par contre j'ai pas mesuré la surchauffe et la BP ceux que je voulais savoir c'est si il doit y avoir des bulles dans le voyant si la charge est ok ou il doit y a avoir que du liquide?Par contre il n'y a jamais eu de capillaire elctrovanne + detendeur thermostatique c'est pas 1 monobloc il ya 10 m de tube entre la chambre et le groupe.le detendeur et la buse j'ai repris le même
detente
salut marcel,
ta charge tu la mesure au sous-refroidissment puis ta surchauffe pour le fonctionnement ainsi que tes températures d'air au soufflage et reprise de évaporateur pour finir le DTavec ta t° d'évaporation lue au mano....etc
un voyant qui bulle ne veut pas dire grand chose pour moi...apres si ta chambre fonctionne a toi de voir
a+ marcel
marcel11
pour le moment elle a l'air de marché T° 2 ,t° d'utilisation 5° j'ai chargé avec 1T° d'evapo de -5° j'en ai peux etre trop mis pour une chambre positif qu'elle T° d'evaporation vous utilisé en general mois en clim j'ai l'habitude à + 5 en general -30 en frigo domestique les chambre c'est pas vraiment ma specialté je fais ou du frigo ou de la clim et la les charges sont aux poids exacte