Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» problem retour d huile

problem retour d huile#1050

7Contributeur(s)
younnh3detentehydargosmichips
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
youn younicon_post
slt a tous
j ai un souci sur un GC comprenant 2 cp copeland r404 froid positif(vitrine supermarché)
l instal coupe souven en huile le separateur fonctionne la charge en fluide est bonne les crepines sont propres
pressostat d huile (mp 55 danfoss) fonctionne
avez vous une idé
merci
nh3 nh3icon_post
Coups de liquide ............
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

Message édité par : nh3 / 10-07-2009 21:06

youn younicon_post
coup de liquide
la tuyauteri d aspiration ne givre pas

youn younicon_post
j ai deja chargé lé cp en huile mais lhuile ne revient pas les voyant sont pratiquement vide l instal comprte 2 separateur un pour chaque cp mais pas de reservoir dhuile
icon_post
salut
c'est neuf tous ca ? ou ca tourne depuis un moment ?
ta pas une prise en glace quelque part ?
youn younicon_post
l installation a quelques années et je n ai aucune pris en glace sur les meuble
les compresseur ne son pa blan donc pas de retour en liquide pas de prise en glace
icon_post
Bonsoir,
Moi je pense à un bouchon partiel (déshydrateur, détendeur, ou autre appareils). La vitesse du fluide dans la tuyaiterie se trouve réduite, donc mauvais ou pas de retour d'huile.
Bonne chance.
detente detenteicon_post
salut youn :-)

il peut y avoir des coups de liquides tres rapides sans qu'il y ait de givre a l'aspiration :#

il se peut aussi qu'il te manque du fluide dans l'installation ce qui a pour effet de baisser ta pression bp et baisser la vitesse de fluide et donc l'huile se piege dans ton circuit :#

Controle aussi la conseption de ton installation, diametres de tubes siphons etc car meme une vieille installation peut fonctionner depuis des années avec des réglages tordus :#

n'y a t'il pas eu plusieurs fuites de fluides qui aurais vidé un peut d'huile a chaque fois sans en remetre :#

ATTENTION A NE PAS REMETRE TROP D HUILE!!!

hydargos hydargosicon_post
salut,
est-ce une coupure sur les 2 compresseurs en même temps ? est ce aléatoire sur l'un ou l'autre ?
tu parles de MP55, ce doit être des MP54 je pense (le MP55 c'est pour le NH3)
quel est ton régime de fonctionnement ? quelle est la surchauffe ?
peut tu nous décrire le retour d'huile : SH, filtre, vem, voyant ??
detente detenteicon_post
salut youn alors le verdict!!!! :# :# :#