bonjour a tous
j'ai fs une recharge a une electromenager 450 lts r134 ms je constate que le filtre est chaud est l'aspiration givre est ce que c'est que ca est normal?
salutation
marcel11
tu a surchargé en frigo menager T° evapo -30° HP +45 ° par contre au niveaux plaque signaletique tu a la charge exacte par contre attention si R 600 70% de la charge reste dissouste dans l'huile donc tirage au vide tres longt!!!
bonjour
est ce que la notion de SR et SurChauffe n'est pas applicable aux frigo ménagers ..?? ou on l'applique là où il y a un détendeur ??
marcel11
le capillaire rentre en coaxiale dans le tube d'aspi pour etre refroidi et l'evaporateur et moulé dans le mur de froid donc pas acessible la charge et au poidet de facon imperarti entre 80 et 150 g en R 134 maxi 90 G en R 600 avec en moyenne de 50 G.Sachant quand R600 70% de la charge reste missible avec l'huile apres ouverture du circuit donc tirage au vide draconients le R 600 c'est de l'iso butane inflamable et tres explossif donc surcharge interdite
BA43
salut à tous
pour répondre à manos :avec un capillaire la sur chauffe n'est pas fixe elle diminue en fonction de la décente en T° de l'évap . la solution la plus pratique pour réaliser la charge de ces circuits c'est la balance on peut ajuster la charge en position thermostat maxi froid à la limite de la coupure on charge doucement j'usqua mouiller sur le tube d'aspiration attention certains circuits sont équipés en bout d'évaporateur d'un tube sécheu rpour finir d'évaporer les surplus de liquide
à coeur vaillant rien d'impossible
marcel11
vu le peux de contenance de l'evapo la charge ont ne l'adapate elle est marqué sur la plaque signalétique dans les bac a legume et ont la respecte et le tube d'aspi reste sec comme en sortie d'usine il ne sont jamais mouillé sur les frigo de mainteant tous au R 600 a pars les americains (au 134) la charge et precise au G pres si recharge sans changement de compresseur il faut mettre 1 g de moins pour ceux qui reste dissout dans l'huile ,le r 600 possede plus de chaleur latente que que le R 134 surtout maintenant que les evapo sont tous moulé dans la mousse polurethane du mur de froid (parois arrieredu frigo)