Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - quel raccord pour tube alu ?

[R?®solu] - quel raccord pour tube alu ?#1111

5Contributeur(s)
marcel11BA43pierrediscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour , je voudrai raccorder deux tube alu de diametre 16 . c'est sur une voiture ,sur le circuit basse pression . le fluide utilisé est du r134a.en faite je veux surtout savoir quelle matiere je peut utiliser merci.
icon_post
en faisant quelque recherche j'ai trouver des raccord en acier cadmiéou inox . quand pensez vous?
marcel11 marcel11icon_post
raccord lockring de chez wigigam
BA43 BA43icon_post
salut
entierement d'accord avec marcel mais si tu dois acheter tout l'équipement pour un seul raccord bonjour le cout , vaudras mieu commander le tube chez le fabriquant de l'auto
à coeur vaillant rien d'impossible
marcel11 marcel11icon_post
si tu a 1 machon en alu pour assemblé les 2 tube tu peux essayé de soudé avec du brz alu brazure faible temperature pour reparé les evapo en alu
pierre pierreicon_post
salut à tous

tu as essayé avec des raccords olive de plombier ?
jamais fait personnellement, mais sur la BP ça pourrait tenir :o)
je tenterais bien le coup pour 1.5 euros

a+

icon_post
je vais essayer le simple raccord de plomberie et je vous tiens au courant
marcel11 marcel11icon_post
ça sert a rien si étanche à l'eau les molecules de r134 sont plus petite donc pas d'étancheité et fuite les raccord pour tube alu de clim= raccord lockring de wigigam ou brassure
discus discusicon_post
Salut bricolochef,tu porte bien ton nom ;-)
@+DISCUS
BA43 BA43icon_post
salut à tous
il ya bien les raccords serto mais sont-ils compatibleavec l'alu et de plus en diamètre métrique
à coeur vaillant rien d'impossible