Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» help

help#1117

4Contributeur(s)
ozly02marcel11discusxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ozly02 ozly02icon_post
arrivé chez client pour cf positive a 20degres,verif de visu ,et mise en place mano,temp bp 3deg,temphp 60degr et ceci au r22,evapo propre,condensseur idem,pas de pompage detendeur,crosse evapo suitante,bon sous refroidissement,alors recherche:si detendeur ouver de trops il y aurait des coup de liquide mais pas le cas de plus hp haute,hp bp haute donc pas les clapets,pas de pré detente non plus,test des incondenssable negatif,mais recuperation du gaz et charge exact d'un nouveau avec la charge exact ,sr ok;mais tjs meme symptome,appoint de charge pour voir,100gr et la bp chute a -10 et hp a 45degre,et hop retour au temp que j'ai decris precedament,voyant ne bullant pas et aspi suintante,por l'instant client satisfait car delta t ok dans la chambre 5 deg,mais pas moi j'y retourne ulterieurement,merci pour vos commentaires ,a bi1to
marcel11 marcel11icon_post
quand tu rajoute du gaz normalement la BP monte et la HP monte aussi si bouchage HP la bp diminue et la hp monte si c'est en bp la bp diminue et la hp aussi moi je dirais reinjection de hp dans la bp au niveau compresseur mais je peux me tromper
ozly02 ozly02icon_post
reponse pertinante mais si pb clapet j'aurais obligatoirement une hp faiblarde ,alors que la je plafonne a 65deg au lieu de 45,et bp haute tous les symptome de l'exes de charge ou d'incondensable sauf que non,instal trés vieille et vetuste,mais quand meme vanne depart liquide,et quand je tire au vide apres l'avoir fermée bp + ou- stable(degazage d'huile),alors quand pense les anciens?merci
discus discusicon_post
Salut,mesure ta surchauffe:détendeur H.S ou filtre bouché...........
@+DISCUS
xavierc xaviercicon_post
Citation : marcel11 

quand tu rajoute du gaz normalement la BP monte et la HP monte aussi si bouchage HP la bp diminue et la hp monte si c'est en bp la bp diminue et la hp aussi moi je dirais reinjection de hp dans la bp au niveau compresseur mais je peux me tromper

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Je trouve cette possibilité intéressante : joint de clapet coupé entre bp et hp (si semi-hermétique ou ouvert..) la bp est haute ce qui fait monter la hp mais ne refroidit pas la chambre..a vérifier en fermant la vanne d'aspiration le groupe doit descendre en bp et ne pas remonter.
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire