Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» retrofit

retrofit#1115

3Contributeur(s)
oxtarozly02xavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
messieur bonjour....et mesdames peut etre...

quelqu'un peut il me donner la marche a suivre EXACT pour faire un retrofit de gaz sur une pac aermec cr71, il doit y avoir un truc comme 4 kg de fluide donc pas enorme, je sais qu'il y des rincages etc.. a faire, mais si quelqu'un maitrise bien le sujet, je voudrais connaitre la démarche, le matériel,etc...

merci a tous...et c'est bientot les vacances.... :b
oxtar oxtaricon_post
ben y'a personne caler en retrofit......????? :-o :-o :-o :-o
ozly02 ozly02icon_post
je supose que tu veux enlever du r22 pour mettre du r407,donc tu dois changer ton huile alkil et mettre de l'huile ester,moi perso je recuper le fluide je desoude le compr,je vide l'huile ,je pese la quantité,j'envoi sur les tuyauterie du netogaz pour laver l'instal,je remet de l'huile ester,ext,puis charge du nouveau fluide,mais attention le detendeur doit de nouveau etre reglé,ou changer pour le type de fluide,mais suite a ce chagement de fluide tu auras obligatoirement une perte de coef de puissance,a+
oxtar oxtaricon_post
merci de la reponse, mais je ne veux pas forcemment tourner au 407 mais plutot aller vers un gaz de substitution sans trop de modification comme le r417a par exemple, meme si c'est un gaz de transition, l'installation ne va pas rester la des années.
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Avant toutes manipulations de remplacement de gaz, avez vous demander a Aermec, si la machine est compatible et avec quels fluides ??? :paf
Et eux on bien du prévoir une marche a suivre ? :#
bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire